Startup : Osmozis connecte les transats avec Osmorelax

La startup montpelliéraine Osmozis lance Osmorelax™, le premier service connecté de réservation de matelas.

Leader français des opérateur de réseaux WiFi multi-services dédié à l’hôtellerie de plein air, Osmozis -une cinquantaine de personnes et 8 M€ de CA en 2017- annonce le lancement d’un nouveau service, OsmoRelax, le premier dispositif de transats connectés.

Intégré au bracelet connecté

Gérard Tremblay, PDG d’Osmozis, explique ce choix : « Ce service connecté répond à une demande forte des professionnels du tourisme à la recherche d’un système permettant d’optimiser l’utilisation des transats en limitant les réservations abusives ». Le dispositif OsmoRelax, inclus dans le bracelet connecté Osmopay, est un outil pour gérer la demande de disponibilité réelle des transats : le vacancier passe son bracelet devant le boîtier RFID (attaché au transat) pour réserver sa place en indiquant la durée.

À partir d’octobre prochain

La solution développée à Montpellier permettra donc aux professionnels concernés d’augmenter la satisfaction des vacanciers pendant leur séjour : « Ce nouveau service, piloté depuis le bracelet connecté Osmopay qui assure déjà l’ouverture des portes et le paiement, est conçu pour faciliter la vie des clients sur les sites de vacances », précise Gérard Tremblay.

OsmoRelaxTM fonctionne sur la base du réseau WiFi LoRaWan entièrement sécurisé, développé par Osmozis et qui équipe déjà 25% des campings français (plus de 25 000 bornes Osmozis installées en Europe). OsmoRelax sera commercialisé à partir du 1er octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *