Météo : temps nuageux avec quelques gouttes

Voici les prévisions météo pour ce mardi 25 septembre dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce mardi matin, le temps s’annonce très nuageux sur nos départements. En effet, nous serons sous l’influence d’un retour d’Est, apportant beaucoup d’humidité en provenance de Méditerranée. Quelques gouttes pourront localement se produire en matinée, mais elles se feront bien rares.

Dès la mi-journée, les nuages vont laisser place à de belles éclaircies, puis le soleil brillera sans partage en fin d’après-midi sur l’ensemble de notre région.

Le mistral continuera de souffler en matinée dans le Gard ainsi que sur l’Est de l’Hérault, avec des rafales atteignant encore les 60 km/h. Au fil des heures, le mistral va se calmer et c’est même un vent de secteur Sud-Est qui prendra le relais dans le département de l’Hérault, avec des rafales voisines des 30 km/h.

Concernant les températures, ces dernières seront en nette baisse par rapport à ce que l’on a connu en ce mois de septembre. Les minimales afficheront des valeurs comprises entre 15°C et 18°C. Les maximales atteindront à peine 18°C à 20°C sur le Nord du Gard, 22°C à 25°C ailleurs.

C’est entre Béziers et Montpellier qu’il fera le plus « chaud », avec un mercure situé entre 24°C et 25°C sous abri au meilleur de la journée.

>> Nous fêterons les Hermann.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *