Rugby. Derby : Montpellier étrille Toulouse

Les Montpelliérains ont écrasé le Stade toulousain ce dimanche (66-15) et lancent définitivement leur début de saison. Les Toulousains étaient diminués, puisqu’ils ont joué à quatorze après une expulsion en début de match.

Le MHR était en verve ce dimanche au GGL Stadium de Montpellier et cela s’est traduit directement par un premier essai dès la troisième minute de jeu par Picamoles, transformé par Pienaar. Quatre minutes et une attaque plus tard, les hommes de Vern Cotter remettaient le couvert avec Ngandebe et une transformation réussie de Pienaar.

À la mi-temps, les Toulousains, désormais à 14 après l’exclusion de Faasalele, retrouvaient les vestiaires après une bonne douche froide en première période (31-3).

Un festival d’essais

Toulouse invaincue depuis le début du Top 14 continuait à s’enfoncer au début de la seconde période après un cafouillage qui mettait Nadolo sur orbite pour un deuxième essai personnel ce dimanche. À la 46e minute, les Toulousains sortaient une oreille de l’eau grâce à Bonneval, mais Ramos quant à lui échouait sur la transformation (38-8). La fin du match ne changera rien à la donne. Picamoles, auteur d’un quadruplé, assassine ses anciens coéquipiers et Fall y va également de son essai.

En toute fin de match, le Toulousain Arthur Bonneval réduisait le score par un essai transformé. 66-15 score final, bonus offensif empoché, le MHR revient à 2 points du podium de ce Top 14, après cinq matchs joués.

Prochaine rencontre, autre derby, Montpellier ira jouer samedi prochain sur le terrain de l’Usap, en terre catalane.

4 Comments

  1. GGL Stadium……
    Clairement une volonté d’humiliation publique que d’avoir changer le nom de l’Altrad Stadium ainsi .

    Quand on voit les millions d’euro que Mohed Altrad a investi dans le Rugby et les retombés gigantesque niveau notoriété pour la ville de Montpellier…

    Tu parle d’un remerciement…

  2. Altrad Stadium ca avait de la gueule , une identité forte.

    gg truc c’est pas la même.

    Venez les copines on va au ggstade ouuu ouuuu ouuuu

    Vraiment l’actuel maire de Montpellier…..
    Entre la Friche Montcalm, l’insécurité crasse au centre ville,la gare piednikelé,les espaces vert en mode garrigue a l abandon et tout le reste….

    Va pas nous manquez..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *