Météo : mistral et tramontane souffleront fortement

Voici les prévisions météo pour ce lundi 24 septembre dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Après un dimanche exceptionnellement chaud pour la saison, où le mercure a atteint 35,3°C sous abri à Montpellier – ce qui en a fait la ville la plus chaude de France en ce premier jour d’automne -, le soleil continuera de briller généreusement sur notre région ce lundi. Le ciel sera légèrement voilé de nuages élevés, mais l’impression de beau temps sera garantie.

Il faut savoir que le record de chaleur absolu pour un mois de septembre à Montpellier est de 36,3°C, enregistré le le 25 septembre 1983.

Nouveauté : le mistral et la tramontane vont se lever la nuit prochaine. Ils souffleront fortement dans leur domaine ce lundi, avec des rafales qui atteindront 90 km/h sur l’Est du Gard, près de la vallée du Rhône.

Les rafales seront moins intenses dans l’Hérault, plutôt voisines des 60 km/h sur l’Ouest du département. Attention au risque d’incendies qui sera très important sur l’ensemble de la région, y compris dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales.

Les températures seront en baisse, notamment l’après-midi. Les minimales afficheront entre 17°C et 20°C en plaine; du côté de Montpellier et Nîmes. Les maximales atteindront seulement 24°C à 28°C sous abri, contre 33°C à 35,3°C, ce dimanche.

>> Nous fêterons les Thècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *