Insolite : des nuages « envahisseurs » dans le ciel montpelliérain

Les nuages de chaleur en cette belle période d’été indien prennent parfois des formes inattendues : témoin celui isolé en forme de soucoupe volante, suspendu samedi après-midi dans le ciel bleu azur de Montpellier et immortalisé du côté de Lattes par Xavier Lhopitault.

Nombreux sont ceux qui, en levant les yeux au ciel, n’ont pas manqué de le remarquer et d’apprécier ce spectacle céleste éphémère, avant que le nuage ne se désintègre. Le nuage ressemblait furieusement aux fameux OVNI -Objets volants non identifiés-, qui font le succès de la série et du film « Les Envahisseurs » et du célèbre David Vincent.

À Roujan aussi

Du coup, certains se sont demandés si des petits hommes verts n’allaient pas débarquer, légende oblige, d’autant plus que, selon des témoins, d’autres soucoupes volantes en forme de nuages ont été aperçues, de là à laisser penser à une « attaque ». Toutefois, pas l’ombre d’envahisseurs venus d’une planète inconnue hier, cet OVNI insolite étant plutôt un objet volant nuageux identifié, magnifique et inoffensif.

D’autres nuages lenticulaires ont fait l’admiration des observateurs, comme ici à Roujan, au nord-ouest de Pézenas :

Photo M.Vautrin.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *