Béziers : dernières dégustations de l’été pour Soirées Divines

Depuis 2013, les Soirées Divines à Béziers sont les rendez-vous hebdomadaires du territoire pendant la saison estivale. La dernière date de l’été 2018 est annoncée pour ce jeudi 27 septembre dans le cadre magique de Fonséranes.

La plage de Valras, le mardi et les allées Paul Riquet de Béziers se mettent à l’heure des soirées Divines et s’imposent comme l’épicentre des dégustations. 21 soirées ont jalonné le calendrier pour un été « divin », dont Métropolitain vous rappelle le mode d’emploi : le pass Divine à 5€ donne accès à 3 dégustations et offre un verre sérigraphié. Autre option: la bouteille à déguster sur place à 10€.

Bon cru pour 2018

Satisfaction unanime des 30 vignerons participants qui totalisent 14’958 Pass et 576 bouteilles vendues (contre 12’979 Pass et 339 bouteilles en 2017) résultant de 48’906 dégustations. Elles atteindront les 40’000 avec la soirée de clôture à Fonseranes, ce jeudi.

Jean-Marc Roucoules, du domaine Mi-Côte, reconnaît deux objectifs atteints : « La vente directe et les retombées pour le caveau qui accueille et fidélise les visiteurs. C’est une belle opération pour les touristes et locaux et pour les vignerons du territoire ».

Les Soirées Divines se définissent effectivement comme un pôle d’animation thématique autour du vin qui répond à la notion de terroir et de découverte attendue des visiteurs locaux et étrangers.

Les IGP coteaux de Béziers, cotes de Thongue et coteaux d’Ensérunes font cause commune et se prêtent à la dégustation pour confirmer leur qualité et leur diversité

 La Soirée Divine de clôture

La dernière séance aura donc lieu sur le site de Fonseranes. Honneur à la « Dive bouteille » pour marquer la fin du cycle 2018 des Soirées Divines avec pour l’Agglomération Béziers-Méditerranée : les Domaines Delonca, AB Tourette, Les Graviers, Mi-Côte, Obrière et les caves coopérative de Sérignan et Alma Cersus. Pour la communauté de communes La Domitienne : La cave des vins de Pays d’Ensérunes, le Château de Perdiguier et le Domane des 3 Angles. Côté gourmand : Gaston Coquillage, La Fromagerie, Boucherie Senegas, La Potée Oz (traiteur sucré). Tapas non compris dans le Pass.

>> Au générique : le groupe Smocky Joe Combo avec le chanteur scatteur David Costa Coehlo, crooner et showman qui enflamme les scènes internationales. Du rythm in blues des années 40-50 et la nostalgie de Broadway dans une orchestration contemporaine. Au chant et à la guitare acoustique, le célèbre David Costa Coelho. A la guitare électrique Rémi Saborel. A la contrebasse Martin Jaussan et au piano Philippe Cauchi Pomponi. Envie de danser ? Une belle soirées en perspective !

>> Informations : Office de Tourisme Béziers / 04 99 41 36 36

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *