Rencontre-dédicace : Brigitte Findakly et Lewis Trondheim à la médiathèque de Lattes

La médiathèque de Lattes accueille ce samedi 22 septembre de 17h à 20h les auteurs Brigitte Findakly et Lewis Trondheim. Une rencontre-dédicace-apéro pour échanger avec leurs lecteurs et notamment autour de leur bande dessinée Coquelicots d’Irak (L’Association).

Si l’on connaît depuis longtemps le nom de Lewis Trondheim à travers Les Aventures de Lapinot, Les Petits Riens, Donjon… celui de sa compagne n’a été mis en lumière que récemment. Si les amateurs du genre apprécient son travail de coloriste sur des séries comme Le Chat du Rabbin de Joann Sfar ou Le Retour à la terre de Manu Larcenet, Brigitte Findakly racontent ses quatorze premières années passées à Mossoul dans Coquelicots d’Irak.

Dans une interview donné au journal Le Parisien, Brigitte Findakly explique l’origine de ce témoignage : « J’avais besoin de raconter ces souvenirs en Irak. J’ai commencé à écrire quand j’ai compris que je ne retournerais jamais là-bas et après l’AVC de mon père. C’était difficile. Mais quand Daech est entré dans Mossoul, ma ville natale, je me suis dit qu’il fallait vraiment que ça sorte… ».

Une rencontre organisée en partenariat avec la librairie Azimuts qui proposera une sélection d’albums de deux auteurs. Le public aura la possibilité d’obtenir des dédicaces dé Lewis Trondheim mises en couleurs par Brigitte Findakly.

Médiathèque de Lattes, Espace Lattara, place de Lattre de Tassigny, Lattes.
Accès libre.
Renseignements au 04 67 22 22 31.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *