MHB / Ligue des Champions : déplacement périlleux pour Montpellier au Meshkov Brest

Montpellier jouera ce samedi à 18h30 la deuxième journée de Ligue des Champions face au Meshkov Brest. Un voyage en Biélorussie compliqué à plus d’un titre coincé dans un calendrier toujours aussi serré. Après la défaite la semaine dernière à domicile face au Vardar Skopje, une victoire est espérée pour lancer la compétition européenne du champion en titre.

Si le déplacement en Biélorussie est périlleux par sa distance, le club a voulu l’adoucir en optant, chose rare, pour un avion privé. Soit un trajet de 2h45 effectué vendredi après-midi. À titre de comparaison, si le staff et les joueurs avaient dû prendre une ligne régulière, le voyage aurait duré près de 30 h avec un départ jeudi matin, quelques heures seulement après le match de championnat face à Istres. En prenant également en compte, un trajet retour tout aussi compliqué avant d’aller jouer jeudi à Nantes.

Face à un club qui monte en puissance, Patrice Canayer doit se passer de Jonas Truchanovicius. L’international lituanien, victime d’une entorse du genou gauche mercredi face à Istres, sera absent plusieurs semaines. « Mais pour le reste du groupe, ça va plutôt bien » rassure le technicien héraultais qui laisse entendre également un retour rapide de Michaël Guigou. Et si la défaite face au Vardar Skopje a mal lancé la Ligue des Champions des Héraultais, il ne change rien à la philosophie de Patrice Canayer : « Tous les matchs sont à gagner aujourd’hui. C’est l’objectif pour pouvoir aller le plus loin dans cette compétition. On va faire le nécessaire ».

Deuxième journée de Ligue des Champions, samedi 22 septembre à 18h30 : Meshkov Brest – Montpellier Handball. Diffusé sur Bein Sports 9.

MHB : Portner, Gérard – Simonet, Faustin, Bonnefond, Soussi, Grébille, Bingo, Kavticnik, Porte, Richardson, Caussé, Afgour, Mamdouh, Pettersson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *