Montpellier : l’ESMA classée 3e meilleure école d’animation au monde

C’est une belle reconnaissance pour l’École Supérieure des Métiers Artistique dont un des campus est à Montpellier. Chaque année, la compétition de The Rookies (anciennement Autodesk), permet d’établir un classement d’écoles dans différentes catégories. L’ESMA décroche la troisième place dans la catégorie Best Animation Schools 2018 en étant devancée par la Gnomon school de Los Angeles et de la Filmakademie en Allemagne.

Cette récompense, basée sur la qualité du travail des étudiants par les professionnels du secteur, salue également la formation prodiguée par les équipes pédagogiques de l’école. À l’issue de leur formation en quatre ans, les élèves de l’ESMA sont nombreux à rejoindre de grands studios prestigieux apparaissant ainsi aux génériques de films, séries ou jeux vidéo. Ainsi, lors de la cérémonie 2018 des Oscars, une vingtaine d’anciens élèves de l’école de Montpellier concourraient pour Blade Runner 2049, Star Wars – Le Dernier Jedi, Les Gardiens de la Galaxy vol.2 ou encore La Planète des Singes : Suprématie.

Accumulant les récompenses chaque année lors des différentes cérémonies à travers le monde, l’ESMA sera représentée aux Student Academy Awards à travers deux films. La cérémonie se déroulera le 17 octobre à Los Angeles au sein du cinéma officiel de l’Académie des Oscars, le Samuel Goldwyn Theater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *