Météo : un week-end digne d’un mois de Juillet

Voici les prévisions météo pour ce week-end des 22 et 23 septembre dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Samedi : mistral et tramontane faibles

Ces derniers jours, certains records de chaleur ont été frôlés pour un mois de septembre, notamment dans les environs de Sète où le mercure atteignait souvent 32°C voire 33°C, ce vendredi. Il en est de même à Nîmes, où le mercure a atteint 35°C, ce jeudi après-midi.

Ce samedi, c’est une nouvelle journée estivale qui est attendue sur la région. Le soleil brillera généreusement, dans un ciel toutefois voilé de nuages élevés. Mistral et tramontane souffleront tout au long de la journée, avec des rafales autour des 30 km/h à 40 km/h.

Il n’y a que du côté de Montpellier où le vent sera plutôt orienté au secteur Sud l’après-midi, en restant assez faible.

Les températures s’annoncent bien élevées pour la saison. Au lever du jour, il fera déjà près de 20°C entre Montpellier et Nîmes. Au meilleur de la journée, le mercure atteindra 28°C à 30°C dans le Gard, 30°C à 32°C dans l’Ouest de l’Hérault, du côté de Béziers par exemple.

>> Nous fêterons les Maurice.

Dimanche : jusqu’à 34°C sous abri

Dimanche, la situation ne pas évoluer. Nous allons bénéficier d’une véritable journée estivale, dans l’Hérault comme dans le Gard. Le soleil rayonnera dans un ciel simplement voilé de nuages élevés. Mistral et tramontane souffleront faiblement dans l’intérieur des terres, alors qu’il s’agira d’un vent de secteur Sud à Montpellier.

Les températures gagneront encore quelques degrés et seront toujours proches des records pour un mois de septembre, dans certaines villes. Nous attendons l’après-midi des valeurs comprises entre 30°C et 34°C sous abri entre Béziers, Montpellier et Nîmes.

Profitez-en, le mercure accusera une nette baisse dès lundi avec le retour du mistral et de la tramontane qui souffleront fortement.

>> Nous fêterons les Constant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *