Montpellier : explosion de gaz et incendie, aucun blessé

Le quartier du faubourg de Figuerolles, à Montpellier est en émoi ce jeudi soir, après qu’une forte explosion, suivie d’une odeur de gaz et d’un incendie avec des flammes hautes d’une dizaine de mètres a secoué la cité Gély.

Il était environ 21h15, quand la déflagration s’est produite sur un chantier de construction. Un Algeco -un bâtiment modulaire en préfabriqué- qui abritait des bouteilles de gaz a explosé, avant qu’un violent incendie ne se déclare.

Une énorme boule de feu

« Au moment où ça a sauté, j’ai vu une énorme boule de feu monter dans le ciel. Les murs de l’appartement ont vibré, c’était impressionnant », témoigne une habitante de la cité Gély jointe par Métropolitain à 22h50, effrayée, d’autant qu’une odeur de gaz s’est répandue. Tous les résidents sont restés claquemurés chez eux, inquiets de savoir ce qui venait de se passer.

Une épaisse colonne de fumée a envahi le quartier. De gros moyens ont été dépêchés par le Sdis 34. De très nombreux appels de riverains affolés sont parvenus au 18 et au 17, les numéros d’urgence.

Aucun blessé

Les policiers de la Sécurité publique et la police municipale ont bouclé le secteur. Il n’y aurait aucun blessé. Selon nos informations, le chantier est vide en dehors des heures de travail des ouvriers.

Une enquête est ouverte pour déterminer l’origine de cet incendie. Il n’est pas exclu qu’il ait été provoqué par une intrusion d’un ou d’inconnus sur le site.

Une épaisse fumée a envahi le quartier de Figuerolles, ce soir. Photo Yaël Gauffier pour Métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *