Météo : encore de fortes chaleurs ce vendredi

Voici les prévisions météo pour ce vendredi 21 septembre dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce vendredi matin, des bancs de brumes et brouillards pourraient être présents au lever du jour sur le littoral de l’Hérault, mais ils se dissiperont très rapidement, avant le milieu de matinée. Le soleil s’imposera donc, une nouvelle fois sur la région. La petite nouveauté sera la présence d’un voile nuageux d’altitude, n’alternant toutefois pas la sensation de beau temps.

Le vent, faible dans un premier temps, sera orienté au secteur Sud-Ouest en début d’après-midi sur l’Est de l’Hérault et le Gard. Il basculera au secteur Nord-Ouest en fin d’après-midi et soirée en toutes zones, tout en se renforçant. Les rafales atteindront alors les 40 km/h à 50 km/h, notamment dans le département de l’Hérault.

Le thermomètre affichera des valeurs comprises entre 18°C et 20°C au lever du jour à Montpellier et Nîmes. Dans l’après-midi, nous serons toujours concernés par de fortes chaleurs.

Le mercure atteindra très souvent 30°C à 32°C entre Béziers, Montpellier et Nîmes, localement jusqu’à 34°C, soit des valeurs nettement supérieures aux normes de saison.

>> Nous fêterons les Matthieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *