MHB / Lidl Starligue : Montpellier déroule face à Istres (33-27)

Montpellier avait besoin de se rassurer après la défaite de samedi face au Vardar Skopje avec la réception d’Istres. Opposé à un promu valeureux, les Montpelliérains n’ont pas fait dans le détail en s’imposant 33 à 27. Après trois journées de Lidl Starligue, et autant de victoire, le MHB est en tête du championnat.

En vue des prochaines échéances, Patrice Canayer avait laissé au repos Théophile Caussé et Benjamin Afgour et donnait du temps de jeu à Melvyn Richardson, Mohamed Soussi, Baptiste Bonnefond ou encore Nikola Portner. Dans une première période marquée par la blessure de Jonas Truchanovicius (genou) après la mauvaise chute d’un adversaire sur sa jambe, Montpellier sortait en tête malgré une équipe istréenne joueuse (17-14).

Sans surprise Montpellier accélérait en seconde période. Nikola Portner (13 arrêts), dans les cages, et Melvyn Richardson (12 tirs), en grande réussite au tir, permettaient aux Héraultais de se détacher rapidement. Patrice Canayer, sans doute rassuré par l’état d’esprit affiché, pouvait faire tourner son effectif face à une équipe valeureuse mais en manque de solutions ce soir. Montpellier s’impose tranquillement 33 à 27.

Une victoire qui remet, s’il en était besoin, les Montpelliérains sur les bons rails avant les déplacements en Biélorussie samedi pour la Ligue des Champions face au Meshkov Brest et jeudi prochain, dans le cadre du championnat, à Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *