Montpellier : une conférence « Blockchain, buzzword ou réalité ? » avec Melies Business Angels

Melies, le Business Angels montpelliérain organise une conférence sur le thème du blockchain le jeudi 20 septembre à Cap Omega.

Arnaud Castelltort, maître de conférences en informatique et chercheur montpelliérain au sein du LIRMM (Laboratoire d’Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier) et Nicolas Hersog, CEO de la start-up toHero et chainHero, apporteront leur éclairage sur le concept de blockchain et ses implications.

Après avoir défini la blockchain et précisé son fonctionnement, ils aborderont les notions de blockchain privée et publique, de cryptomonnaie et d’Initial Coin Offering (ICO). Ils poseront aussi la question : « La blockchain, un tiers de confiance nouvelle génération ? ».

Au service de l’écosystème

Ce rendez-vous s’inscrit dans le cycle des Angels Conférences de Melies Business Angels. « Inauguré en avril dernier avec une intervention de David Eyer sur la valorisation de l’entreprise, il permettra d’aborder en 2018-2019 des thèmes comme le pacte d’actionnaire, la propriété intellectuelle, le rôle des business angels ou encore le crowdfunding. Notre réseau MBA conforte ainsi son rôle au sein de l’écosystème de l’innovation, au service des entrepreneurs de la région », précise Gilles Roche, président de Melies.

>> Conférence « La blockchain, buzzword ou réalité ? », jeudi 20 septembre 2018 à 18h15 à Cap Omega. Rond-Point Benjamin Franklin, Montpellier. Inscription gratuite et obligatoire : https://www.weezevent.com/angels-conference-sensibilation-autour-de-la-thematique-de-la-blockchain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *