Béziers : 7,5 kilos de cocaïne saisis par le SRPJ de Montpellier

7,5 kilos de cocaïne de bonne qualité, 50’000 euros, quatre voitures haut de gamme, un fusil d’assaut M16 et des munitions ont été saisis par les policiers du SRPJ de Montpellier, agissant en collaboration avec d’autres unités, entre Béziers et la région parisienne. Un convoi a été intercepté.

Six trafiquants présumés âgés de 30 à 35 ans, tous membres d’une même famille ont été interpellés jeudi, après quinze mois d’enquête, déférés lundi au parquet de Béziers, puis devant un juge d’instruction pour leur mise en examen. Ils ont été écroués. La cocaïne était importée depuis Béziers à destination de la région parisienne. La drogue était stockée dans le quartier de la Devèze, à proximité du stade de la Méditerranée.

Perte sèche : 1 million d’euros

Les enquêteurs de la PJ ont multiplié les interceptions téléphoniques, les planques et les filatures, avant de lancer le coup de filet au moment de l’importante livraison de 7,5 kilos de coke, signant un joli flagrant délit et une perte sèche pour les trafiquants estimée à environ 1 million d’euros.

Parmi les mis en examen incarcérés figurent deux repris de justice établis dans l’Hérault. Les quatre autres formant ce groupe clanique spécialisé dans la coke étaient inconnus des services de police.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *