Les dimanches du Peyrou : 6 ans, ça se fête !

Le marché municipal d’antiquités et de brocante,  »Les Dimanches du Peyrou » a été créé il y a six ans par la municipalité pour répondre à la demande des chineurs en quête d’objets en tout genre. La première édition de cet événement hebdomadaire a eu lieu le 23 septembre 2012 sur la Promenade Royale.

Ce marché de brocante et d’antiquités, calqué sur ceux de l’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse et de Villeneuve-les-Avignon, dans le Gard se tient chaque dimanche de 7h30 à 14h. Les marchands y déballent objets, meubles, bibelots, œuvres d’art, livres anciens et autres articles inattendus. Des pièces de qualité y sont proposées par des professionnels triés sur le volet, qui se sont engagés à être présents chaque semaine.

C’est gratuit

Une manifestation gratuite réunissant une cinquantaine de professionnels inscrits qui attire chaque dimanche de nombreux curieux et qui fêtera ce dimanche 23 septembre son sixième anniversaire. Une journée spéciale anniversaire pour laquelle une centaine d’exposants professionnels sont inscrits et plus de 2 000 visiteurs sont attendus, de 7h à 17h30.

Pour l’occasion, de nombreuses animations seront au programme de cette longue journée : poneys, jeux en bois, petits bateaux pour les enfants et danse pour les adultes. Montpeul Swing, communauté de danseurs swing désormais bien connue des montpelliérains viendra égayer l’ambiance du marché à travers différentes activités : démonstrations de chorégraphies, initiation au swing, bal swing.

Comme chaque dimanche, le public pourra se restaurer : présence de food trucks, d’un écailler, d’une buvette.

>> Pratique : parking des Arceaux gratuit. Entrée libre et gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *