Montpellier : une compétition de Rubik’s Cube à la Foire internationale

La Foire internationale de Montpellier se déroulera du 5 au 15 octobre. Cette année le parc des expositions transportera le public dans les années 80 avec de nombreuses animations autour de cette thématique. Parmi celles-ci, l’Association Française de Speedcubing organise, samedi 13 et dimanche 14 octobre, une compétition de Rubik’s Cube reconnue par la World Cube Association. Des initiations pour découvrir les secrets du puzzle coloré seront également proposées.

Le Rubik’s Cube a traversé les époques sans que beaucoup d’entre nous ne parviennent à résoudre ce diabolique casse-tête. Mais il y a des prodiges qui en font une véritable discipline sportive et intellectuelle : le speedcubing. Où la question de finir le puzzle est oubliée depuis longtemps, puisque c’est à celui qui en viendra à bout le plus rapidement possible. Autant dire tout de suite que, pour les tous meilleurs, cela se joue à la seconde près. Et bien en dessous la minute bien sûr…

Au total, sept épreuves seront proposées : 2×2, 3×3, 4×4, 5×5, 3×3 à une main, 3×3 à l’aveugle et pyraminx. La compétition est ouverte à toutes les personnes sachant résoudre un cube 3×3 en moins de 10 minutes. Les inscriptions en ligne sont vivement recommandées sur le site de la World Cube Association. Les inscriptions sur place ne seront possibles que si la limite de 75 inscrits en ligne n’a pas été atteinte.

> Plus de renseignements sur foire-montpellier.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *