Décathon : le Montpelliérain Kevin Mayer recordman du monde

C’est un exploit qui lui permet d’entrer dans la légende : le Montpelliérain Kevin Mayer qui s’entraîne au stade Philippidès a battu le record du monde du décathlon, ce dimanche, en Gironde. L’Américain Ashton Eaton le détenait depuis six ans et avait amélioré sa dernière marque en août 2015, avec 9045 points.

Cet après-midi, à Talence, près de Bordeaux, lors du Décastar, Kevin Mayer est devenu le premier homme à dépasser les 9 100 points. Il a porté le record à 9 126 unités, soit 81 points de mieux qu’Eaton.

Le coup dur effacé

Ce sacre efface l’énorme coup dur pour Kevin Mayer aux championnats d’Europe d’Athlétisme. Après avoir battu son record personnel sur 100m, le Français avait obtenu un zéro au saut en longueur, après trois essais mordus. Ce fut à l’époque une grosse désillusion pour le décathlonien montpelliérain qui avait vu son rêve de sacre disparaître, dès la deuxième épreuve.

Kevin Mayer avait décidé de ne pas poursuivre la compétition pour se préserver lors des prochaines échéances. C’était ce dimanche en Gironde, où le Montpelliérain de 26 ans, au top, a confirmé qu’il était le roi du décathlon.

Ce soir, sur son compte tweeter, Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la métropole salue « l’énorme performance » du champion d’ici.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *