MHSC / Ligue 1 : Strasbourg décroche un nul cruel à Montpellier (1-1)

Après la trêve internationale, Montpellier retrouvait la pelouse du stade de la Mosson avec la réception de Strasbourg à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1. Pendant longtemps, les Montpelliérains ont cru enfin tenir une victoire à domicile grâce à Damien Le Tallec (50e). Dans les derniers instants de la rencontre, Léo Mothiba permet à Strasbourg d’obtenir le point du match nul (1-1). En attendant les matchs de dimanche Montpellier est 5e avec 8 points.

Montpellier devait faire avec un coup dur d’entrée de match. Blessé après un gros contact, Dolly devait laisser sa place à Le Tallec. Les imprécisions de part et d’autre n’offraient pas un grand spectacle. Les occasions se faisaient rares en cette première période. Seules quelques frappes lointaines C’est logiquement que les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score vierge.

Plus entreprenant de retour sur la pelouse, les Montpelliérains étaient rapidement récompensés. Après un corner obtenu par Laborde suite à une excellente pénétration dans la défense strasbourgeoise, Le Tallec ouvrait la marque d’une jolie tête en reculant (50e). Si les efforts de Laborde et Delort n’étaient pas récompensés, on pensait que Montpellier se dirigeait enfin vers une victoire à domicile. Sur une dernière action, Zohi, laissé libre de centrer par la défense héraultaise, trouvait Mothiba qui trompait Lecomte de la tête (90+3). Strasbourg égalisait ainsi sur son seul tir cadré de la rencontre. Cruel pour Montpellier qui ne méritait pas ça.

Montpellier : Lecomte – Congré, Mendes, Hilton (cap), Oyongo – Lasne, Skhiri, Sambia, Dolly (3e, Le Tallec) – Delort (86e, Camara), Laborde (90+2)Piriz).
Remplaçants : Le Tallec, Camara, Ammour, Bertaud, Skuletic, Cozza, Píriz.
Entraîneur : Michel Der Zakarian.
Cartons jaunes : Oyongo (60e).

Strasbourg : Sels – Lala, Mitrovic (cap), P.Martinez, Caci – I.Sissoko, Grimm – N.Da Costa, J.Martin, Carole – Ajorque (53e, Mothiba).
Remplaçants : Zohi, Ndour, Mothiba, Liénard, Corgnet, Thomasson, Kamara.
Entraîneur : Thierry Laurey.
Cartons jaunes : Martin (29e), Martinez (87e).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *