LMHB / Ligue des Champions : Montpellier remet son titre en jeu

Après un début de saison parfait au plan national – le Trophée des Champions en poche et deux victoires en championnat – le MHB retrouve la Ligue des Champions. Après la formidable épopée avec le titre européen à la clé, les Montpelliérains débutent une nouvelle aventure aujourd’hui avec la réception du Vardar Skopje à 17h30 au Palais des sports René Bougnol.

Les destins de clubs se croisent parfois avec malice. Il y a un an, le Vardar Skopje débutait la Ligue des Champions auréolé du titre acquis face au PSG tandis que Montpellier préparait la conquête de son futur titre en poules basses. Si les Macédoniens étaient présents au Final 4, écartés en demi par les Montpelliérains, l’intersaison fut agité avec l’annonce de la vente du club, des coupes financières drastiques et le départ de plusieurs joueurs majeurs. Mais si le géant vacille, l’équipe garde tout de même une ossature solide et n’offrira certainement pas la victoire aux Héraultais.

Patrice Canayer ne déroge pas à ses habitudes et reste prudent : « Pour moi, il n’y a pas eu « beaucoup » de changements. Il y en a eu certes au niveau du gardien de but et du meneur. C’est effectivement où tout peut se jouer et nous verrons si cette nouvelle donne peut nous poser des problèmes ou non. Ce que je peux néanmoins affirmer c’est que le Vardar est une équipe expérimentée de cette compétition. Vainqueur en 2017, demi-finaliste en 2018… C’est du lourd ! »

À l’exception de Michaël Guigou, le technicien héraultais dispose de l’ensemble de ses joueurs. Matthieu Grébille, laissé au repos pour le déplacement à Toulouse mercredi, réintègre le groupe. Si l’équipe est prête physiquement, Patrice Canayer attend encore plus techniquement : « Nous manquons parfois d’un peu de précision et de concentration ». Une habitude d’exigence à laquelle ce groupe répond généralement positivement dans les grands rendez-vous. Surtout dans la chaleur, au sens propre et figuré, de leur salle.

> Première journée de Ligue des Champions, ce samedi 15 septembre à 17h30 au palais des sports René Bougnol : MHB – Vardar Skopje. Billetterie en ligne (17 € plein, 15 € réduit). Diffusé sur BeIn Sports 4.

MHB : Gérard, Portner – Simonet, Villeminot, Caussé, Truchanovicius, Grébille, Pettersson, Richardson, Kavticnik, Bonnefond, Faustin, Porte (cap.), Bingo, Afgour, Soussi, Mamdouh.
Entraîneur : Patrice Canayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *