Covoiturage : une nouvelle aire à Laroque

Le Département crée une aire dédiée au covoiturage à Laroque, dans l’Hérault. Le chantier démarrera lundi prochain (17 septembre). Cette nouvelle aire portera à 9 le nombre d’espaces dédiés par le Département au covoiturage pour favoriser ce mode de transport partagé. 

Le Département en partenariat avec la commune de Laroque a décidé d’aménager une aire de covoiturage à destination des usagers de la RD986, route départementale qui assure la liaison entre Ganges et le nord de la métropole de Montpellier, jusqu’au Pays du Vigan, dans le Gard.

 Cette aire, d’une capacité d’accueil de 44 places pour les automobiles, sera équipée d’un espace réservé aux deux roues ainsi que d’une borne de recharge pour les véhicules électriques. Le projet favorise également l’utilisation de matériaux drainants et naturels dans les choix des revêtements de surface.

Deux mois de travaux

Le démarrage des travaux confié à l’entreprise Colas est fixé à lundi pour une durée de deux mois. Ce nouvel équipement facilitera le développement des modes alternatifs de déplacement sur ce territoire gangeois.

Dans les grands projets d’aménagement du territoire, l’opportunité de créer ces espaces est recherchée systématiquement : un parking de 100 places sera ainsi aussi créé avec le doublement de la RD600, autour de Sète et du bassin de Thau. L’aire de covoiturage Béziers-Ouest est prévue prochainement dans le cadre du projet sur le Domaine de Bayssan et plusieurs parking relais sont intégrés au projet du Lien, entre Vendargues et Saint-Gély-du-Fesc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *