Canal de Sète : les sapeurs-pompiers sauvent deux hommes de la noyade

INFO MÉTROPOLITAIN. Deux hommes d’une cinquantaine d’années, dont un SDF qui était fortement alcoolisé tombés dans le canal de Sète ont été sauvés de la noyade, tôt ce vendredi par les trois sapeurs-pompiers du centre de secours principal.

À 5h45, la caserne de Sète a été informée par le Codis 34 qu’une personne venait de tomber dans le canal sur le quai Vauban, non loin de la gare SNCF. Trois pompiers à bord d’une ambulance -véhicule de secours aux victimes, VSAV- sont arrivés sur place rapidement et ont découvert qu’en réalité, il y avait deux hommes qui se débattaient dans l’eau, en train de couler.

Sains et saufs, mais choqués

Les plongeurs de la brigade nautique du Sdis 34 étant en route et n’étant pas encore sur les lieux, un des pompier n’a pas hésité à se jeter dans les eaux froides du canal pour secourir celui qui était alcoolisé et le ramener le long du quai, avant qu’il ne soit remonté, tandis que ses deux collègues ont pu saisir le second par ses vêtements et le tenir hors de l’eau, avant de parvenir à le hisser sur le quai Vauban.

Les deux hommes frigorifiés sont sains et saufs, mais choqués. Ils ont remercié les sauveteurs pour leur geste héroïque, même si porter secours est la mission des « soldats du feu ».

Les policiers de la Sécurité publique du commissariat de Sète étaient sur place pour déterminer dans quelles circonstances, ils ont chuté dans le canal. Il semble qu’un passant, témoin de la chute du SDF dans le canal a plongé pour le repêcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *