Météo : le soleil continuera de rayonner à Montpellier

Voici les prévisions météo pour ce vendredi 14 septembre dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce vendredi, l’été va se poursuivre sur le Languedoc. Le réveil se fera sous un ciel parfaitement dégagé, sans l’ombre d’un nuage, que vous soyez à Béziers, Montpellier ou Nîmes. Dans le courant de la journée, le soleil continuera de briller en maître.

Seuls quelques petits cumulus de beau temps s’inviteront en deuxième partie d’après-midi au pied des Cévennes, du côté d’Alès par exemple.

Le vent sera une nouvelle fois de direction assez variable. La tramontane soufflera dans l’Ouest de l’Hérault, vers le Minervois et le Biterrois ainsi que sur les hauts-cantons et les reliefs.

À Montpellier, au Grau-du-Roi, à Palavas-les-Flots ou encore à La Grande Motte, c’est le vent de Sud qui prendra le relais l’après-midi avec des rafales à 40 km/h.

Dans l’intérieur du département du Gard, le vent sera généralement orienté au secteur Nord.

Au niveau des températures, il fera plutôt très doux au lever du jour, notamment près du littoral. Le mercure affichera déjà 21°C à 23°C au lever du jour. Dans l’après-midi, c’est la chaleur qui régnera une fois de plus.

Les températures atteindront fréquemment 28°C à 30°C – localement jusqu’à 32°C dans les garrigues – dans l’intérieur des terres, un peu moins sur la frange littorale sous l’effet du vent marin.

>> Nous fêterons les Materne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *