Sète : opération nettoyage pour le « World CleanUp Day »

Environ 150 pays se mobilisent ce samedi 15 septembre pour le « World CleanUp Day », la journée mondiale du ramassage des déchets. A Sète, les responsables de l’association « Océan Protection France » ont décidé de participer au mouvement.

Les organisateurs donnent rendez-vous aux Sétois, ce samedi à 9 h devant le poste de secours de la plage du Lazaret à Villeroy. Une opération à laquelle la Ville s’associe par une mise à disposition du matériel et la prise en charge de la collecte. L’objectif est simple : ramasser plastiques et autres déchets. Il est demandé aux personnes intéressées de se munir de sacs, de bouteilles transparentes pour le ramassage des mégots et de gants.

« Sensibiliser au maximum les gens »

« On essaye de sensibiliser au maximum les gens et leur faire prendre conscience que beaucoup de déchets jetés par terre finissent en mer », appuie le président et fondateur d’« Océan Protection France », Jérôme Chiclet. D’autres rendez-vous sont également référencés ce samedi à Sète, et sur le territoire de l’agglopôle, sur la carte du « World CleanUp Day » mise en ligne sur Internet.

Pour connaître les points de rendez-vous et contacts des différents organisateurs, il faut se rendre sur www.worldcleanupday.fr. Selon une étude de l’association WWF -Fonds mondial pour la nature-, 20 kilos de plastique sont rejetés chaque seconde en Méditerranée par les Européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *