Météo : retour d’un grand soleil avec jusqu’à 34°C

Voici les prévisions météo pour ce jeudi 13 septembre dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce jeudi, les conditions météorologiques seront de nouveau estivales sur la région. Il est vrai qu’au lever du jour, des bancs de brouillards pourraient être observés entre Montpellier et Nîmes, mais ils devraient se dissiper assez rapidement. Dès la mi-journée, le soleil rayonnera sur notre magnifique région.

Quelques cumulus de beau temps viendront habiller le ciel en deuxième partie d’après-midi, entre le Vidourle et les Gardons (voir la carte ci-dessous).

La tramontane – vent de Nord-Ouest, soufflera sur la majeure partie du département de l’Hérault, notamment vers le Minervois et le Biterrois, où les rafales atteindront les 50 km/h. Entre Frontignan, Montpellier et le Grau-du-Roi, il s’agira d’un vent de secteur Sud l’après-midi, avec des rafales autour des 30 km/h. Dans l’intérieur du Gard, le vent sera orienté au secteur Nord.

Concernant les températures, ces dernières vont de nouveau repartir à la hausse. Les minimales seront généralement comprises entre 17°C et 20°C au petit matin. Dans l’après-midi, le mercure va atteindre des valeurs souvent comprises entre 30°C et 32°C entre Béziers et Montpellier, localement jusqu’à 34°C entre Nîmes et Alès dans les environs de la Gardonnenque.

>> Nous fêterons les Aimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *