Mauguio : l’innovation, ils en font toute une histoire

Ce jeudi 13 septembre, le cabinet Myriagone Conseil, spécialiste de la stratégie de l’innovation, organise à Montpellier la troisième édition de ses Contes de l’Innovation®.

C’est au Domaine des Grands Chais à Mauguio, ce jeudi13 septembre que cinq dirigeants d’entreprise partageront avec le public leurs parcours et leurs expériences en matière d’innovation sous forme de… contes, écrits par leurs soins… Pour cette soirée à la thématique originale, les deux organisatrices, Ophélie Laboury-Barthez et Géraldine Colombé, cofondatrices en 2015 du cabinet Myriagone, ont invité cinq personnes aux parcours différents mais liés par un même attachement à l’innovation :
-Alice de Casanove, présidente ISO TC 279 Innovation Management pour Airbus Defence & Space ;
-Arthur Dupuy, président co-fondateur d’Arthur Dupuy® ;
-Henri Joseph, gérant du laboratoire Phytobokaz ;
-Romain Levy, président fondateur de My Horse Family ;
-Pascaline Poulet, directrice de projet Production et Ingénierie thermique chez EDF.

Permettre le partage

« Dans le monde entrepreneurial, on aborde souvent l’innovation sous l’angle scientifique et technique, on traite aussi de son financement, mais il est rare de parler du vécu des femmes et des hommes qui la portent », affirment Ophélie Laboury-Barthez et Géraldine Colombé  : « Or, dans le cadre de nos activités de conseil, les valeurs humaines sont essentielles. Nous savons quelle énergie les porteurs de projets et les dirigeants d’entreprise sont capables de déployer pour créer les solutions du futur… Les Contes de l’innovation® permettent à ces visionnaires de partager leur vécu ».

Des parcours, des témoignages

-Alice de Casanove : en charge de la culture de l’innovation au sein d’Airbus Defence and Space, elle préside le comité de normalisation ISO sur le management de l’innovation (ISO 50500 séries) depuis sa création en 2013.
-Arthur Dupuy : sa start-up créée à Montpellier conçoit des identités olfactives (LOGOLF), et notamment des  parfums identitaires uniques représentant les valeurs d’une marque. La start-up a notamment lancé un programme pilote en parfumant le tram de Montpellier et a créé le LOGOLF de l’Arbre Blanc.
-Henri Joseph : Docteur en pharmacognosie, Henri Joseph a fondé en 2005 le laboratoire Phytobokaz pour valoriser l’or vert de Guadeloupe. Précurseur sur le marché des phytocosétiques et des compléments alimentaires, Phytobokaz a mis en place, sur ses parcelles de culture, un véritable système d’agroécologie et d’agroforesterie.
-Romain Lévy : le créateur en 2014 de la première plateforme d’élevage de chevaux collaboratif au monde propose aux particuliers de vivre l’expérience des éleveurs de chevaux en contribuant au financement de l’élevage des poulains et en suivant leurs parcours.
-Pascaline Poulet : cette spécialiste de l’énergie a dirigé des projets au sein de l’entité Production et Ingénierie thermique d’EDF. Elle a notamment participé aux travaux sur la Cleantech Vallée dans le Gard.

>> « Les Contes de l’Innovation® »
Jeudi 13 septembre à 18h30, au domaine des Grands Chais, Mauguio. Sur réservation seulement au 04 66 93 66 68 ou sur www.weezevent.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *