Contrôles de vitesse à Montpellier : 300 PV en deux heures

Quelque 300 PV ont été établis lundi en l’espace de deux heures, en début d’après-midi par les policiers de la Sécurité publique du commissariat central de Montpellier, qui avaient installé un contrôle de vitesse sur la route de Ganges, entre le CHU et le rond-point de la Lyre.

Le flash du radar mobile n’a pas cessé de crépiter dans cette zone en agglomération, où il ne faut pas dépasser les 50 km/h. Les 300 conducteurs qui étaient en infraction en raison de vitesses excessives vont recevoir très bientôt la douloureuse amende, certaines assorties d’un retrait de points.

Comportements dangereux

Ce mercredi, l’état-major de la direction départementale de la Sécurité publique de l’Hérault fait état de son inquiétude face à de tels comportements dangereux au volant générateurs d’accidents, à l’heure où le bilan s’alourdit sur les routes de l’Hérault. Hier soir et cette nuit en effet, une conductrice -à Lespignan en zone de gendarmerie- et le pilote d’un scooter -à Villeneuve-lès-Béziers en zone de police nationale- ont trouvé la mort.

Les contrôles vont se multiplier à l’avenir, avec comme objectif du préfet de l’Hérault, des policiers et des gendarmes de faire changer les mentalités.

15 Comments

  1. Plutôt que de mettre l’accent sur le non respect des règles, pourquoi on ne se demande pas si la règle est bien adaptée à la situation ? Car il n’y a pas 150 délinquants par heure ! Si on relève autant d’infractions en si peu de temps, c’est qu’il est évident que la vitesse limitée à 50 km/h n’est pas adaptée à cet endroit.
    Je connais très bien le lieu, c’est une 2 x 2 voies séparée par un terre plein central en béton, sans aucun carrefour dangereux, et l’accès au centre commercial est du type échangeur autoroutier.
    Tenir le 50 km/h à cet endroit relève du défi, et ce n’est pas du tout justifié. D’ailleurs, plutôt que de crier aux automobilistes « hors la loi », je serais curieux de connaître le nombre d’accidents mortels qui ont eu lieu ? Mais ce n’est pas dit, car sans doute proche de zéro.

    1. Tout a fait d’accord avec vous Georges
      Selon La Nouvelle loi sur une route 2fois 2voies Avec terrain plein central La vitesse est limitée à 90km/h
      Alors 50km/h n’est pas justifié

  2. encore des benalla qui ne s’aventure pas sur l’esplanade ou des albanais agressent le monde ,pompe a fric n’en deplaise ! par contre servir l’etat dictatural ils faut avoir un grain de sable dans la tronche !! engager vous qu’ils disaient et eux hahaha neuneu alla s’engager

  3. en esperant plus de radars fracturer !! et je m’en tape une sans faire bouger l’autre je roule sans permis !! hahaha et a fond la couane,l’etat dictatural es ses fifres qui la deserve je ne les aiment pas donc apres quand le cul leurs brule je ne les plains pas !! et si un attentat je ne les applaudiraient pas non plus

    1. Bonjour,
      Vous devriez ajouter sur votre liste de courses le Bescherrelle pour la conjugaison, l’orthographe, la grammaire.

  4. Il est plus facile de flasher les automobilistes à 50 km/h sur une 2 x 2 voies que d’interpeller tous les auteurs d’agressions qui sévissent de plus en plus sur Montpellier !!! Pauvre France …

  5. Bien fait ! C’est 50 km/h pas plus.
    Tant mieux si certains pensent que les radars sont une pompe à fric. Il suffit simplement de respecter les limitations. Si les conducteurs sont débiles en ne respectant pas la limitation, peut-être que les contraventions les rendront intelligents. En lisant les commentaires j’en doute fortement.
    La limitation de vitesse permet de réduire :
    – le risque d’accident
    – les pollutions sonores et atmosphériques
    Elle permet de fluidifier le trafic et d’avoir une conduite apaisée.

    Montpellier devrait prendre exemple sur Grenoble sur la généralisation du 30 km/h.
    Bravo monsieur le Préfet pour ces contrôles.

    1. Absoluement pas d’accord …
      Pourquoi toujours taper sur les automobilistes, quand les accidents de voitures ne sont même pas dans le top 10 des causes de mortalités en France ?
      À part pour la question d’argent je ne voit rien d’autre …

  6. L’hypocrisie de ces radars placées sur des doubles voies ce n’est pas la dangerosité qui est punie c’est juste que c’est là où ça rapporte le +, 90€ d’amende pour quelques kilomètres heure de dépassement, où est l’intérêt d’une double voie quand la vitesse est limitée à 50?? On nous prend pour des idiots tout le monde le sait, et à côté de ça les roms campent aux feux en toute liberté ,la police a oublié son rôle 1er protéger et servir

  7. N’oublions pas que devant le CHU , nous sommes en ville, et en ville c’est 50 km/h , c’est le code de la route.
    Si vous depassez, ne vous en prenez qu’à vous !!
    Maintenant sur la route sortant du rond point de la Lyre vers Ganges , la nous sortons de l’agglomeration , donc c’est 90.
    PRENEZ vos responsabilités , conduiser intelligemment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *