Montpellier : Antoine de Maximy viendra dormir au WAT Festival

On ne présente plus Antoine de Maximy, l’animateur, toujours vêtu de sa chemise rouge, qui explore la planète en s’invitant chez les habitants, sur France 5. Un contact simple et sans filtre qui a fait le charme et la force de l’émission J’irai dormir chez vous. Sans tournage du 27 au 30 septembre, il sera présent à Montpellier pour le What A Trip Festival en tant qu’invité d’honneur.

Pour sa deuxième édition, le festival dédié aux films de voyage et d’aventure propose toujours une compétition officielle avec treize films. Cinq prix seront attribués par le jury présidé par Manuel Herrero (Les Nouveaux Explorateurs, Coach…) et composé de la kitesurfeuse Doris Wetzel, du grand reporter Michel Izard, du biologiste Laurent Ballesta, de la journaliste Sandrine Mercier et du délégué académique à l’éducation Alain Pinol.

Le village du voyage, le coeur du festival

Le festival débutera jeudi 26 septembre par une soirée d’ouverture sur la place de la Comédie avec un spectacle son et lumière, suivi par la projection du film Dans les yeux de François Gabard, à la salle Rabelais. Le public pourra ensuite découvrir durant trois jours, les films en compétition et ceux du off, onze expositions, dont huit proposeront le regard de femmes photographes, des ateliers, des conférences…

Un programme riche et enthousiasmant porté par l’esprit d’ouverture, de partage et d’aventure concocté depuis 10 mois par la centaine de bénévoles de l’association AFIVAM.

Le coeur du festival sera sans nul doute son village installé sur l’esplanade Charles de Gaulle et ouvert de 10h à 23h. Les plus jeunes partiront à la découverte des cinq continents au Repère des petits aventuriers et s’initieront à l’escalade de bloc avec les équipes de Block’Out.

Une zone chill permettra aux adultes de se reposer entre les ateliers, les conférences et toutes les animations tandis qu’ils pourront se restaurer à la Foodtruck area. Le soir, le village prend des accents plus festifs, avec sept concerts et l’occasion de rencontrer tous les acteurs du What A Trip Festival.

>> Pratique : renseignements supplémentaires, programme complet et réservations sur watmontpellier.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *