Météo : le temps se dégrade, retour des orages

Voici les prévisions météo pour ce mercredi 12 septembre dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Dès la nuit prochaine, des nuages bas en provenance de Méditerranée vont envahir notre région. Ce mercredi, au lever du jour, le temps sera couvert du côté de Béziers, Montpellier et Nîmes mais les précipitations se feront assez rares. Il s’agira la plupart du temps de quelques gouttes, plus nombreuses sur les reliefs.

Dans l’après-midi, le masse d’air se dotera d’une instabilité plus importante et des orages parfois forts vont éclater sur les reliefs – du côté de la Montagne Noire et de l’Espinouse – avant de gagner les hauts cantons voire les plaines intérieures en toute fin d’après-midi et soirée. Un risque de grêle sera présent sous ces orages, essentiellement sur le relief. Montpellier et Nîmes devraient rester à l’ecart.

Le vent sera de direction totalement variable ce mercredi, avec des rafales n’excédant rarement les 40 km/h, sauf localement sous un orage. Les températures seront en nette baisse, avec des maximales comprises entre 24°C et 27°C sur les plaines de l’Hérault et du Gard, ponctuellement jusqu’à 28°C du côté de Nîmes.

>> Nous fêterons les Apollinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *