Montpellier : un mineur arrache le téléphone à un handicapé

Dimanche, des policiers de la brigade anticriminalité -BAC- en patrouille devant la gare SNCF Saint-Roch, côté rue Maguelone sont témoins d’une drôle de scène : ils aperçoivent un homme courir après un autre individu. Bien entendu, les policiers s’invitent dans la course et neutralisent le suspect qui était poursuivi, une aide inattendue et bienvenue pour celui qui voulait le courser et pour cause : il cherchait à récupérer le téléphone portable volé quelques instants plus tôt à son frère.

Le téléphone récupéré

Ce dernier, handicapé mental s’était, en effet fait voler son téléphone par un arrachage brutal et violent, avant que l’agresseur ne détale. Le frère de la victime s’est alors lancé à sa poursuite. Une scène qui a eu comme témoins les policiers de la BAC, qui renforcent les rondes en centre-ville et autour de la gare SNCF Saint-Roch, où a lieu une recrudescence de vols avec violence.

Le téléphone portable a été récupéré et remis à la victime, tandis que l’auteur de cette agression a été placé en garde à vue au commissariat central. Il s’agit d’un mineur étranger non accompagné qui assure avoir 17 ans, mais qui, en réalité serait âgé de 15 ans.

10 Comments

    1. Entièrement d’accord avec Jammes, c’est la même chose, chaque fois qu’un mineur (étranger) est interpellé & je ne comprends ABSOLUMENT PAS la raison pour laquelle il n’est pas renvoyé dans sa famille !!

  1. ça devient infernal cette histoire! Bordel on ne pourra même plus se balader tranquille sans être aux aguets! Mais que font les autorités pour que ce genre de faux mineurs se baladent ?

  2. Mettons les dehors: assez grand pour vivre soi-disant seul en france, assez grand pour detrousser un handicape? Assez grand pour etre expulse.

  3. Même sénario pour moi il y a dix jours. L’individu à voulu s’emparer de mon téléphone. Je ne l’ai pas lâché et ce garçon a pris un coup de ma part sur le nez. Réflexe incontrôlé. Il est parti en courant vers le Mc Do. Et moi hébétée je me suis assise sur un banc pour reprendre mes esprits. Il était très jeune bronzé nationalité inconnue. Pas un mot sauf ahhhhh

  4. Il faut raccompagner d’urgence ce jeune étranger mineur non accompagné chez ses parents qui sont morts..d’inquiétude et qui ne manqueront pas de la tancer vertement, voir lui mettre une bonne fessée !

  5. Il faut les attraper et leur mettre une bonne branler pour leur faire passer l’envie de voler une personne handicapée ou même une personne valide. Mineur ou pas ils savent ce qu’ils font donc faut pas les louper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *