Montpellier : des halles des 4 Saisons new-look à la Mosson

Les halles des Quatre Saisons, au coeur du quartier de la Mosson-la Paillade, à Montpellier, fermées au mois d’août pour d’importants travaux de réfection et de rénovation, sont désormais rouvertes à la clientèle. La structure principale avait été fragilisée par un épisode violent d’intempéries à la fin de l’année 2016.

Les étaliers, dont une vingtaine avaient curieusement laissé leur rideau de fer baissé ce lundi matin, et les clients ont découvert la partie centrale de la toiture lumineuse, grâce à l’installation d’une vaste toile transparente en forme de petit chapiteau qui laisse passer les rayons du soleil.

Si ces halles sont rouvertes, en revanche, le grand parking -où se tient le marché- côté ligne du tramway n’est pas encore accessible aux clients.

Les toilettes dégradées

Reste que la réouverture de ces halles a été gâchée par des dégâts aux toilettes : durant le chantier du mois d’août, WC pour femmes et pour hommes ont été dégradés, sans doute à la faveur d’intrusions en dehors de la présence des ouvriers, au point qu’ils sont fermés au public et aux commerçants jusqu’à nouvel ordre.

La Ville de Montpellier va devoir réparer ces toilettes, ce qui va entraîner des dépenses supplémentaires. Après les dommages provoqués par les chutes de neige de l’hiver 2016, Jean-Luc Lauriol, l’architecte des halles avait effectué une visite de la structure fragilisée qui pouvait résister aux grands vents. Il avait été convenu que des études complémentaires restaient à réaliser en cas de chutes importantes de neige et que des travaux de rénovation seraient entrepris.

38 étaliers

La Ville de Montpellier a tenu ses promesses : le chantier de réhabilitation a duré tout le mois d’août, ce qui a entraîné la fermeture totale des halles au clients. Comme prévu, les halles des 4 Saisons ont donc rouvertes. Trente-huit étaliers proposent une large palette de produits : viande (halal ou non), fruits et légumes, fromages, épices, olives, pizzas, plats asiatiques, vins, cafés etc.

De riches produits exotiques sont proposés aux visiteurs qui affluent par milliers chaque jour, week-end compris, même si ce lundi matin, les lieux étaient désertés par la plupart des commerçants et des clients.

>> Notre reportage vidéo et photos

38 étaliers dans les halles de la Mosson. Photo JMA. Métropolitain
Une des deux entrées des halles des 4 Saisons à la Mosson. Photo JMA. Métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *