Météo : encore de fortes chaleurs, jusqu’à 34°C

Voici les prévisions météo pour ce mardi 11 septembre dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce mardi matin, un franc soleil rayonnera dans le ciel Montpelliérain, et plus largement dans l’ensemble des départements de l’Hérault et du Gard. Au fil des heures, pas de changement attendu : ce soleil continuera de briller dans un ciel totalement bleu azur, si bien que même les nuages de beau temps devraient être absents.

En matinée, le vent sera orienté au secteur Nord-Est, en soufflant assez faiblement. Dès la mi-journée, il s’orientera rapidement au secteur Sud, dans l’Hérault comme dans le Gard. Les rafales atteindront 25 km/h à 35 km/h, ponctuellement jusqu’à 40 km/h dans l’intérieur des terres, dans le secteur de la Gardonnenque au Sud d’Alès.

Les températures seront de nouveau très agréables, avec même de fortes chaleurs dans l’intérieur des terres. Le mercure affichera des valeurs voisines des 18°C à 20°C au lever du jour. L’après-midi, nous attendons des valeurs comprises entre 30°C et 32°C dans les environs de Nîmes et de Clermont-l’Hérault, localement jusqu’à 34°C près d’Alès.

À Montpellier, le mercure atteindra plutôt 28°C sous abri, sous l’effet du vent marin.

>> Nous fêterons les Théodora.

Risque d’épisode méditerranéen ?

Le contexte météorologique pourrait devenir propice au déclenchement d’épisodes méditerranéens et/ou cévenols après ce dimanche 16 septembre. S’il est encore trop tôt pour l’affirmer, la probabilité que des orages musclés et très pluvieux arrosent la région aux alentours des 17 et 19 septembre, devient suffisamment notable pour l’évoquer. A suivre sur Métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *