Hérault : série d’accidents dont un très grave à Lespignan

Ce lundi, plusieurs accidents de la circulation ont mobilisé les sapeurs-pompiers, les infirmiers et les médecins du Sdis 34, ainsi que des équipes médicales du Smur-Samu 34 et les gendarmes du groupement de l’Hérault.

Le plus grave s’est produit ce soir sur la RD 37, entre Lespignan et Vendres, à la hauteur de la distillerie. Pour une raison inconnue, une voiture a effectué une violente sortie de route. Elle est partie en tonneaux et s’est immobilisée, disloquée. Le conducteur et son passager qui seraient âgés d’une quarantaine d’années chacun étaient coincés à bord.

Les pompiers du Biterrois ont procédé à une opération de désincarcération avec un fourgon de secours routier pour les extraire. Très grièvement blessés, ils ont été héliportés au département anesthésie réanimation -DAR A- au CHU de Montpellier par deux hélicoptères. Le pronostic vital est engagé pour les deux blessés.

Deux accidents de cars scolaires

En fin d’après-midi, pratiquement à la même heure, deux accidents impliquant des cars scolaires ont eu lieu, l’un sur la RD 13, à Roujan. Dans le choc avec un poids-lourd, les vitres du bus ont éclaté et un des 40 élèves a été légèrement blessé par des débris de verre, qui ont également provoqué de petites coupures au routier.

Tous deux ont été évacués aux urgences de l’hôpital de Béziers pour soigner les plaies. Le conducteur et les passagers du car choqués ont été prise en charge par un autre autocar dépêché sur place et amenés à leur point d’arrivée.

Par ailleurs, un car scolaire et une voiture sont entrés en collision, près de Lunel. Fort heureusement, les deux conducteurs -car et voiture- et les élèves sont sortis indemnes. C’est le troisième accident dans l’Hérault impliquant un bus scolaire depuis la rentrée, après celui de la semaine dernière près de Pézenas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *