Montpellier : c’est l’Antigone des Associations jusqu’à 19h

Ce dimanche, de 9h à 19h, se déroule depuis la Place du Nombre d’Or et jusqu’au quai du Pirée, à Montpellier, la 38e édition de l’Antigone des Associations. Avec 1 200 associations présentes, l’Antigone des Associations, organisée par la Ville de Montpellier, célèbre la richesse et la diversité des associations montpelliéraines et l’ensemble de ses bénévoles.

La Ville et la Métropole sont présentes dans un village commun, place de Thessalie, afin d’aller à la rencontre des habitants, leur expliquer le fonctionnement de leurs compétences et les informer des services proposés par les collectivités. Philippe Saurel visite actuellement l’ensemble des stands, avant l’ouverture au public. De 10h à 18h, plusieurs animations sont proposées autour de trois podiums situés respectivement sur les places Zeus, Dionysos et sur l’avenue du Pirée, afin de mettre en lumière les activités des associations.

Nombreuses thématiques

En tout, 1 200 associations sont sur place pour vous accueillir et vous informer autour des thématiques suivante : culture, éducation, entreprise et travail, environnement et cadre de vie, international, loisirs, militaires et anciens combattants, rapatriés, religions et philosophies, santé et sciences, social, citoyenneté, sports, vie des quartiers, communication et médias, agriculture et viticulture, animaux.

Pendant la durée de l’événement, la circulation est fermée dans les rues Léon Blum, Poséidon et sur l’avenue du Pirée depuis l’aéroport international à la place Jean Bene.

Par mesure de sécurité, les 11 points d’entrée sont filtrés avec 60 agents de sécurité présents pour une vérification des sacs, et la gestion des entrées des personnes dans le périmètre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *