Montpellier : le père d’un lycéen de Joffre poignardé sous ses yeux

INFO MÉTROPOLITAIN. Le père d’un adolescent âgé de 14 ans, élève au lycée Joffre à Montpellier a été poignardé vendredi vers 17h devant l’établissement, sur l’Esplanade Charles de Gaulle, alors qu’il portait secours à son fils agressé avec d’autres lycéens par une trentaine de migrants de nationalité albanaise, hébergés notamment par des associations locales dans le quartier de Gambetta.

Le parent d’élève a reçu trois coups de couteau et a été transporté au CHU Lapeyronie, à Montpellier. Il est hors de danger ce dimanche, selon nos informations. Deux autres membres de la famille qui accompagnaient le père du lycéen ont été légèrement blessés à la tête à coups de bouteilles. Un couple et une personne âgée qui se trouvaient à l’endroit de cette scène de violence, dont le mobile reste inconnu encore, ont également été malmenés par cette bande, qui a rapidement quitté les lieux.

« Les lycéens sont en danger »

« Les lycéens de Joffre sont en danger, depuis la rentrée, la même situation recommence comme l’année dernière, à savoir que des élèves sont abordés par ces migrants albanais regroupés en bande, souvent une trentaine pour leur vendre de la drogue. Ceux qui refusent sont menacés au couteau ou frappés, comme ce qui s’est produit vendredi en fin d’après-midi. Les parents doivent être informés, car un jour, il y aura un mort », témoigne la soeur du père du lycéen poignardé vendredi.

Une enquête est actuellement diligentée à la sûreté départementale de l’Hérault, où les policiers ont déjà visionné les bandes des caméras de vidéoprotection de la Ville de Montpellier.

97 Comments

  1. Les flics ne font déjà rien pour expulser les gens du voyage de Tournezy (et pourtant, pas besoin d’être sorti de polytechnique pour voir qu’ils pompent l’eau de la ville et l’électricité des bâtiments adjacents). Alors ils peuvent continuer à regarder les vidéos tranquillement. Ils savent très bien d’où viennent ces personnes.

    1. Pour petite info, il faut attendre 1 mois apres leur installation pour pouvoir les expulser car il faut l’accord du préfet si je ne me pas de personne.
      Donc avant de parler apprenez a vous renseigner.

    2. On parle d’une adression vous nous parler d’uns peut d’eau non mais aleee vous faire soigner vous!!! Sava pas de conparé sa a des gens du voyage qui prene de l’eau vous ete conpletement désœuvrée pire que les coupable de cette adresion!!.

    3. Excusez moi .
      Ou est le problème.
      Tournezy. Gens qui squatte peut être.
      Mais eux sont pacifistes

      Par contre . Ces dealers.. voyoux . Se sont des gens hébergés gratuitement . Nourris loger . Blanchir à nos frais .n’est ce pas
      PAS..D AMALGAME .
      Tournée votre jzngue5 3 fous avant de dire des bêtises

    4. Les flics ne font rien!?!??? Parce-que vous croyez encore que ce sont les flics qui décident de ce genre de choses !?????

    5. Faut se regroupés et faire notre justice . La justice ne fais riens au contraire elle détruis la France ont laissant faire

    6. Les gens du voyages sont FRANÇAIS. LES VILLES ONT OBLIGATION de les accueillir dans des terrains adapter.avec eau et électricité. Faut pas raconter n importe quoi et surtout pas confondre gens du voyage,qui eux travail et migrants pour qui NOUS payons tout.

    7. Les flics ont l ordre de ne rien faire il faut arreter de tout mettre sur le dos de la police
      Vous plutôt les politiques

    8. Ce ne sont pas les  » flics » mais les responsables politiques et ceux qui sont à la tête de la municipalité, du département qui ne font pas ce qu’il faut. Les « flics » font ceux qu’on leur ordonne de faire.

    9. Les flics comme vous dîtes reçoivent des ordres de plus haut alors allez signaler votre mécontentement au préfet voir ministre ou président même. Voilà sui donne les ordres. Et lorsque les forces de l’ordre arrête ces individus, les procureurs et juges les relaches libre comme l’air.

    10. « les flics » comme vous les appelez hargneusement, font ce que leur chef leur dit de faire, lequel chef est sous les ordres du préfet et du ministre. Alors prenez vous en aux bonnes personnes

    11. L’Albanie devient une destination touristique en vogue. Magnifiques paysages des Balkans, plages, folklore… et puis le reste. Si je ne trouve pas de travail en France et que je pars en Albanie, je respecterai le pays et ses autochtones. Est-ce que les Personnes des associations se remettront t-elles en question ? Que s’est t-il passé entre cet adolescent et ce groupe ? C’est trop peu d’information pour bien comprendre et cela permet d’ amplifier la colère en France. Est-ce une volonté de venir en France non seulement pour les allocations avec la recherche de développer un réseau sur place ?

  2. Putain voilà à quoi sa sert de récupérer des migrants et en plus ils touchent de l’argent et in des soins de santé gratuit en cas où ils se fassent mal lorsqu’il agresse des gents les pauvres

    1. Y a migrants et migrants… ne pas melanger certains africains qui meurent de misere et de guerre avec la mafia albanaise qui en profite pour faire son business ou les roms qui font de la traite humaine pour industrialiser la manche…

    1. y a t’il une association pour protéger les cons ??????????? parce que là, c’est n’importe quoi !!!!!!!!

      Recherchez d’abord qui fournit les Albanais et ce serait déjà un bon début.

  3. a partir de demain je me promenerais toujours avec une arme blanche ,je dirais que ses pour dejeuner !! mais le premier magrebin qui m’agresse je le creve comme une merde que dieu a mis au monde
    et si je prend de la tole je me jure de crever ses babins a ma sortie ! vive la france vive l’enculade macron

    1. L’ Albanie n’est pas un pays du Maghreb ignare! Rien à voir avec le sujet.
      Et, bon Français que tu es, pourrais-tu apprendre la conjugaison, la grammaire et l’orthographe avant de t’exprimer!

    2. quel est le rapport?
      Tous les immigrés de France ne sont pas des criminels, il faut arreter de mettre tout le monde dans le meme panier. D’autant plus que l’article cite des Albanais et non des maghrébins, mais ca prouve juste que votre haine est stupide. Ceux qui entube les francais et vous violent chaque jour c’est les lobbyes et leur nouveau larbin s apelle marine le pen. France collaborationniste, on a vu ce que ca a donné par le passé hein 😉

    3. Pour PM, Mella, Lolo93000 et Leila Khaled : il veut dire « musulmans », et pas seulement maghrébin.

      Wikipedia : « L’islam, essentiellement sunnite, est en Albanie la religion majoritaire. »

    4. C’est comme de traiter tous les Français de catholiques et tous les catholiques de pédophile à cause de s agissements de certains prêtres.

    5. Merci de vous munir d’un dictionnaire ou d’un bescherelle avant l’achat d’une arme… cela me semble une plus grande priorité pour le pays et nos concitoyens…

  4. faut pas s’en faire ! Il s’agit de petits jeunes qui apprennent le métier . Plus tard ,ils s’attaqueront aux riches et laisseront les lycéens tranquilles . Il faut bien que jeunesse se passe

  5. Les associations locales de merde
    Ils sont coupables eux aussi et doivent être supprimés
    Assez des bisous nours des fleurs et des bougies

  6. Tu es sûr de ce truc Jean Marc ? A peine croyable ! Pas un mot sur ML, FB, seulement les élus qui se pavanent avec le Préfet…c’est grave, non ?

  7. Il faut que les familles s’organisent, et lancent des mesures de rétorsion.
    Incendier les locaux des assoces gauchistes pour commencer, avec les migrants dedans si possible.

  8. En lisant cette article, je tremble, j’ai peur j’ai ma petite fille en 1e dans cet établissement. Il faut faire au plus vite, quelque chose de décisif ( parents, enseignants, chef de ce lycée et surtout que la police soit omniprésente). Merci

    1. Il faudrait se mobiliser en tant que parents enseignants et direction des lycées pour monter au créneau et faire part de l insécurité qui règne à l entrée des lycées pour trouver des solutions immédiates pour que nos lycéens puissent se rendre et en cours en toute sécurité .

    2. Malheureusement pas vraiment nouveau de mon temps il y avait deja des dealers et du racket mais pas encore d armes blanches… c est un lycee dit riche…

  9. Quelle honte pour la Mairie de Montpellier et les associations qui hébergent ces racailles qui ne semblent pas fuir un pays en guerre mais veulent empoisonner nos jeunes avec la drogue…et bien sûr, aucune réaction de ces associations. Oups, pardon, pas d’amalgame ????

    1. Hélas, voilà TOUT le bien être que nous procure l’élection de « Mec à Ronds » Les FRANCAIS doivent réagir et TRES vite car c’est le début de la fin La france a été une terre d’asile, mais JAMAIS, nous n’avons eu de problèmes avec, les Grecs, les Polonais, Les Espagnols, Les Italiens, mais SEULEMENT avec ?? Inutile de les nommer , je ne sais d’ailleurs comment les appeler ces RACAILLES

  10. Et apres nous devons accueillir ces gens la nous devons etre con la sais pas possible alors retour manu militari chez eux les enfants sont en dangez
    Ont attend quoi dehors point barre

  11. Encore une agression de migrants hébergés par des associations dont certaines sont financées par la ville et la région. Dans le passé, on aurait fait fermer ces associations et on aurait enquêté sur leur financement. Mais aujourd’hui où droitdelohommisation rime avec régression, la violence se heurte au silence des responsables et de la justice.

  12. Les journées du vivre ensemble constituent, la routine. Larcins, attaques à l’arme blanche devant nos écoles. Un climat d’avant guerre. Tout le monde est sur ces gardes. Nos responsables politiques ne bougent pas. La population est dépouillée par l’état et par des bandits nouvelles générations. Rester vigilants…..

    1. Complètement d’accord,perso me suis faite agressée un matin en allant bosser,albanais ou pas toujours est-il que rien n’est fait du côté du maire et cette violence ne va pas s’arrêter là!

  13. C’est tellement beau la « mixité », le « vivre-ensemble », le « multiculturalisme », la « diversité »…
    Voilà le résultats de 30 ans de lâcheté, de traîtrise même, des politiques de tous les bords confondus !
    AUX ARMES CITOYENS !
    Va t-on se laisser plumer, dépouiller, agressé comme des moutons ???

  14. Pour se protéger il faut être unis et solidaires.
    A la manière des « voisins vigilants », on pourrait organiser des groupes de surveillance de nos établissements scolaires. Et relayer cette initiative dans les médias pour mettre l’état devant son incompétence!

  15. Et maintenant on fait quoi ?
    C’est tous les jours que je lis ce genre d’agression sur Montpellier entre autre.
    Bien beaux les français que nous sommes moi compris mais on laisse faire.
    On laisse nos enfants ou concitoyens se faire tuer.
    Ne faudrait t’il pas se révolter en manifestant ?
    Le tout Montpellier dans la rue ?
    Je ne sais plus……………..

  16. un jour ils vont kidnapper un enfant à son école et ils vont le vendre pour se faire de l’argent , on est pas en sécurité nulle part avec toute ses racailles qui prennent trop de place en france , il faut mettre le feu à toutes les associations qui soutiennent tout ses racaille

  17. Ral le cul!!! Perso agressée il y a 2 semaines un matin en allant bosser,albanais ou pas va savoir?? Mais que fait le maire!! Trop occupé à inaugurer X locaux!! Bref Montpellier n’est plus la ville que je voudrais.. triste..

  18. C’est de la pure science fiction le niveau de violence au centre ville de Montpellier!!!
    Un furoncle un coupe gorge pas un jour sans des agression et la on a frôler l homicide

    La justice et la mairie sont d’une incompétence et d’une dangerosité hallucinante.

    C’est quoi ce p de bordel ?..?

    1. C’est faux ce que tu dis.
      Essaie de rouler a 57 km/h en ville et tu verras l’efficacité de la justice.
      Ils travaillent, ils travaillent.
      Seulement il y a des priorités.

  19. Ahahah !!! A hurler de rire !!! Les pauvres migrants Albanais ont du être provoqués par les méchants et racistes adolescents Français. Ensuite le père de famille, est allé s’empaler sur le couteau fou d’un ingénieur migrant qui passait par là.

    J’ai bon ??

    Merci la gauche traitre à la nation et à son peuple !

    Tout ceci est à vomir !!! La propagande quotidienne pro-migrants est à vomir.

  20. Le Metropolitain puisque le seul a mettre en avant cette histoire devrait essayer de retrouver le père poignarder pour le faire témoigner dans une vidéo.

    On a besoin de vrai journaliste dans ce pays. C ‘est urgent

  21. Super l’ambiance devant le lycée ^^
    Il faut accueillir davantage de migrants, nombreux sont ceux qui en réclament encore et encore.

  22. Parents de lycéens révoltons nous ! Manifestons de façons républicaine cette cette interpellons le préfet et le maire le député !! Rdv ds la rue devant la Pref!!

  23. Put–n, organiser vous les parents d’élèves ! prenez vos couilles, allez à l’entrée des lycées bien équipés et protégez vos mômes en chassant ces sous merdes !!!
    un conseil, mettez quelque chose sous votre haut pour vous protéger des coups de couteaux, prenez des casques, des manches de pioche et tout ce qu’il faut…..vous croyez quoi ? que la police va protéger vos mômes ?
    de toute façon c’est trop tard, tout à été volontairement bien programmé depuis des lustres, et ça va bientôt péter dans ce pays, ça fait partie de leur plan…….
    Sinon, tous les jours, vous pleurerez la disparition d’un de vos proches……
    Non, non, j’en vois venir quelques blaireaux avec leur fine gueule « incitation à la violence », ben voyons…non, incitation à la défense et à la protection de nos enfants et de notre pays, que la police est incapable de défendre puisqu’elle suit les ordres……les ordres de ce genre où on protège la racaille, c’est pas louches çà ?

    1.  » de toute façon c’est trop tard, tout à été volontairement bien programmé depuis des lustres, et ça va bientôt péter dans ce pays, ça fait partie de leur plan……. »

      Tout à fait !

      Et, surtout, méfiez-vous des « sauveurs » comme le FN, les groupes d’auto-défense comme « Guerre de France », les militaires hauts-gradés,… Ils sont TOUS dans le coup et vont nous trahir.
      Ne comptez que sur vous-même et vos proches.

  24. marre de tous ces actes odieux tous les jours ,,,,,,certains sont arrêtés ,relachés et ils recommencent sous prétexte qu ils sont mineurs étrangers !!!!! et nous on continue à payer pour ces racailles !!! c est révoltant en 2018 d en arriver là !!!

  25. Le couple était juste venue séparer et ils ont était pris a partis

    Le jeune a était agresser et il lui on pris sont portable il a apeller sont père le père voulais juste le portable et discuter mes il lui ons pas laisser le choix

    En plus il était vraiment trente sur trois et armée le pauvre papa n a rien demander

  26. Suis désolée de dire ça mais c’est avant qu’il fallait y penser à tout ça…. Aux enfants, à la sécurité et à tout le reste.. Quel désastre… Bravo la France une pensée très forte aux victimes de ce drame et aux parents qui vont vivre avec la peur au ventre…

  27. Pourquoi vous denigrez gratuitement un pays ? Ces gens ne sont pas albanais il ressemblent plutôt à des Roms même des afgans. Et pour ce qui est de la drogue les trafiquants sont bien français, peu importe leur origine. Mais quand on peu rien faire on tape sur cliché migrant, Continuez dans l’aveuglement !

  28. Leila l’arabe de service ferait mieux de nettoyer la merde de son peuple dégénéré au lieu de donner des leçons. Sinon les immondes gauchistes, y a pas un jour où la honte de défendre à tous prix cette forme d’immigration vous tuera? non ? Arretez de donner des leçons à ceux qui en ont marre et qui ne sont pas des traitres comme vous. Vous faites vomir.Votre servilité fait de vous les 1er ennemis de la France. Les collabos cest vous.

  29. C’est une honte.
    Il faut fermer cette école.
    Il en va de la sécurité nationale. Vu le nombre de fautes dans tout les textes de commentaires idiots que je lis.
    L’école ne fait plus son travail.
    Donc fermons ces lieux sans éducation et occupons nous un peu plus de nos invités migrant.
    Merci à tous.
    Bonne journée

  30. Bonjour, c’est hallucinant que les autorités laissent faire et qu’il n’assurent pas la sécurité de nos enfants. Rien à voir avec les migrants, ce groupe est une affaire isolées. Si les associations n’existaient pas, ce serait encore pire.
    « Le Metropolitain », pensez à empêcher les réactions malsaines, c’est du grand n’importe quoi ce forum.

    1. Rien à voir avec les migrants ? looooool. Tu as beaucoup d’humour !!

      Non seulement ça a « à voir », mais c’est ainsi toute la journée partout en europe. Attaques, viols, vols, casse, etc

      En fait ce n’est même pas aux migrants qu’il faut en vouloir, c’est aux dechets comme toi, dans le déni, qui ont permis que cela arrive, et qui en demandent encore!

  31. Un reportage vidéo de cette gravissime affaire vaudrait milles discours et dix milles commentaires.
    L’interview du père poignardé et de ces proches serait vraiment une bonne chose car les mots sur du papier ne suffise pas.

    En tout cas bravo au Metropolitain qui de plus en plus se demarque du reste en faisant son travail

    midi « libre » diffuse a peine l info…

  32. « Les parents doivent être informés, car un jour, il y aura un mort »,

    Voilà on est informés, mais qu’est ce qu’on peut faire?

  33. trop d’ association en france trois personnes crée une asso et peuvent de ce fait en merdé 100000 personnes trop de démocratie tue la démocratie.
    à médité

  34. Montez la garde à tour de rôle à 10 papas chaques soirs .
    Au bout de 3 jours , surtout si vous avez à intervenir.
    Le gouvernement enverra des flics pour assurer la sécurité des agresseurs . On sait jamais, les pauvres !!!
    Je le dis ironiquement, mais c’est vrai !!!! À mon grand désespoir.
    Du coup vous aurez des flics à la sotie des cours .

  35. Il faut boycotter les associations comme chorus, Cala, et Gammes car c’est à cause de ces associations que Montpellier vis sous la peur..Ils font du trafic de migrant et ne donnent rien aux « français » le maire c’est un guignole de plus dans le monde politique …Vive la France . Bordel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *