Montpellier : avec Live Corp, l’escape game se joue aussi en extérieur

Live Corp est un nouvel arrivant dans l’univers de l’escape game. L’activité faisant fureur à Montpellier, les trois compères derrière la société The Lab Events ont choisi de se démarquer en proposant deux aventures à vivre en extérieur. En attendant l’ouverture de leurs salles en octobre, le public aura l’occasion de découvrir ce week-end Opération Mindfall ou Le Portail Magique.

Entre amis ou en famille, muni d’une tablette à la main, vous pourrez arpenter les rues du centre-ville de Montpellier en résolvant une douzaine d’énigmes utilisant la réalité augmentée.

Des aventures 100% maison

Si pour l’instant l’équipe de Live Corp travaille à finaliser ses deux escape rooms – Unity, sur le thème de la technologie, et Dollmaker, une salle axée horreur interdite aux moins de 16 ans – l’aventure peut aussi se vivre en extérieur. Vincent Colaciuri, Émilie Mocellin et Mickal Tardy ont déjà de l’expérience dans le secteur.

Quittant la vie parisienne pour lancer leur propre structure, ils ont choisi Montpellier pour tenter l’aventure. « Ce n’est pas une franchise. Ce sont des salles et des aventures 100% maison », certifie Émilie Mocellin.

Les amateurs du genre attendront octobre avant de s’enfermer. « À être à Montpellier autant profiter du soleil » s’amuse t-elle. C’est pourquoi Live Corp lance dès ce week-end deux aventures à vivre en extérieur. « Cela permet aussi de découvrir la ville ou des endroits par lesquels on passe tous les jours d’une autre manière », complète Émilie Mocellin.

Deux aventures en extérieur

Dans Opération Mindfall, les joueurs seront dans la peau d’agents secrets devant sauver le monde d’un virus permettant de contrôler l’esprit humain à distance. Une aventure tout public se déroulant sur environ 2 km dans l’Écusson (environ 20-25 minutes de marche). Le Portail Magique s’adresse aux plus jeunes. Les enfants à partir de 6 ans accompagnés de deux adultes, aideront un lutin à empêcher une invasion de créatures maléfiques dans le parc du Corum. Des chasses aux trésors 2.0 se jouant en équipe de 2 à 5 personnes pour une durée d’1h40.

Après avoir pris vos indications, tablette et sac contenant différentes éléments au local, votre équipe partira résoudre douze énigmes concoctées par Live Corp. « Il s’agit d’énigmes classiques, d’observation et aussi avec l’appui de la réalité augmentée », détaille Émilie Mocellin. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe, il s’agit de l’incrustation d’éléments virtuels dans un environnement réel à travers l’écran de la tablette.

« Le logiciel est développé par la société allemande Clue Tivity et nous adaptons à 100 % les énigmes. Cela existe déjà à Paris ou Nantes, mais c’est la première fois que c’est utilisé à Montpellier », précise Emilie Mocellin. Les tablettes géocalisées permettent aux équipes de Live Corp de garder un oeil sur les équipes : « Ils sont autonomes et les aides possibles sont dans la tablette. Nous les appelons si nous voyons qu’ils s’éloignent trop du parcours », ajoute t-elle.

Ces deux aventures en extérieur sont pour l’instant proposées au public uniquement le week-end. Il est possible, sur demande, de s’affronter à deux équipes avec des départs décalés de 5 minutes ou un classement suivant certains barèmes. En semaine, les entreprises peuvent également s’y essayer afin de consolider leur esprit d’équipe.

>> Pratique : Live Corp, 4 rue Jeanne d’Arc, Montpellier. Tél : 09 86 11 98 13. Tarif : 79 € pour l’équipe quelque soit le nombre de participants. Plus de renseignements et réservations sur livecorp.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *