Météo : l’été joue les prolongations

IVoici les prévisions météo pour ce lundi 10 septembre dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce lundi, les conditions météorologiques s’annoncent plutôt agréables sur la région. Au lever du jour, des passages nuageux assez imposants seront observés à Montpellier, ainsi qu’à Nîmes, mais ces derniers se dissiperont rapidement. Ils laisseront place à un soleil radieux pour le restant de la journée.

Sur les reliefs, des cumulus de beau temps se développeront l’après-midi.

Le vent sera de direction assez variable, ce lundi. À dominance Nord-Ouest sur la moitié Ouest de l’Hérault et de secteur Nord-Est dans le Gard. En milieu d’après-midi, c’est le vent de Sud qui prendra le relais sur le littoral héraultais, ainsi qu’à Montpellier.

Les rafales seront comprises entre 25 km/h et 40 km/h selon les endroits.

Concernant les températures, les minimales afficheront des valeurs comprises entre 17°C et 20°C, de l’intérieur des terres vers le littoral. Les maximales seront toujours très appréciables, avec souvent 29°C à 32°C en plaine, et probablement même jusqu’à 33°C sous abri dans les environs de Béziers, Montpellier et Nîmes.

L’été n’a donc pas dit son dernier mot, mais cela va-t-il durer ?

Retrouvez tous les soirs ici les prévisions d’Agate Météo pour le lendemain et le vendredi soir pour votre week-end.

>> Nous fêterons les Inès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *