Balaruc-les-Bains : un appartement et des voitures brûlent

La matinée de samedi a été agitée à Balaruc-les-Bains : quasiment à la même heure, un appartement et des voitures en feu ont mobilisé les sapeurs-pompiers du Sdis 34 des casernes du bassin de Thau, les policiers municipaux et les gendarmes.

Première alerte dans un coin du parking de l’hypermarché Carrefour, où une voiture en stationnement a pris feu pour une cause indéterminée, mais qui serait accidentelle. Avant l’arrivée des pompiers, les flammes ont entièrement calciné le véhicule et en ont endommagé deux autres garées à côté.

Une bouteille de gaz explose

Seconde intervention dans le centre-ville, cette fois. Des flammes et une épaisse fumée se sont dégagées d’un appartement de type 2 situé au 3ème étage d’une résidence qui en compte 4, avenue Raoul Bonnecaze, non loin de l’office du tourisme de la station thermale.

Les trente locataires ont été évacués, tandis que les vingt pompiers des casernes de Balaruc-les-Bains, Sète et Frontignan luttaient contre l’incendie, notamment à l’aide d’une grande échelle aérienne. Lors de l’opération, une détonation a mis le centre-ville en émoi : il s’agissait d’une bouteille de gaz qui a explosé dans l’appartement embrasé, fort heureusement sans atteindre les pompiers; L’origine du sinistre est encore inconnue.

Voitures calcinée et endommagées sur le parking de carrefour. Photo Métropolitain;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *