Jeu grandeur nature dans l’Écusson : Montpellier Discovery en piste

Fondé par des étudiants-entrepreneurs, le studio Core Scope lance « Montpellier Discovery », un jeu de piste grandeur nature dans les rues de Montpellier, doté de réalité augmentée. Core Scope a aussi développé des parcours pour l’université de Montpellier 3 -UM3- Paul Valéry et l’Opéra Orchestre National de Montpellier.

Marie Marquet, programmeuse et présidente de l’association Core Scope, éditrice de « Montpellier Discovery » explique que, « cette application fait plonger habitants ou touristes dans l’histoire médiévale et ses épidémies de peste de ville, à travers un jeu de piste grandeur nature dans l’Ecusson. Les joueurs vont d’énigmes en énigmes sur les monuments et lieux culturels phares à travers les personnages et médecins illustres de la cité, comme Saint Roch et Nostradamus. Montpellier Discovery utilise les codes du jeu vidéo et fait appel à la réalité augmentée. Deux parcours ont été créés, l’un plutôt pour les jeunes adultes, l’autre destiné aux familles avec enfants d’au moins 5 ans, dans un cadre unique, le Jardin des plantes de Montpellier, le plus ancien de France ».

Inventée ici

Cette application est 100% montpelliéraine, puisqu’elle été inventée et créée par des étudiants de l’UM3 Paul Valéry : « Nous avons choisi d’utiliser la réalité augmentée, car c’est une technologie qui nous parle, comme Pokémon Go« , relève Marie Marquet, qui révèle que, « deux onglets dans Montpellier Discovery proposent des parcours spéciaux, l’un pour se repérer à l’intérieur du campus de l’université Paul Valéry abritant 20’000 étudiants sur 18 hectares, l’autre pour découvrir lors des Journées européennes du patrimoine samedi 15 et dimanche 16 septembre prochains les secrets de l’Opéra Orchestre National Montpellier Occitanie ».

Allez, tous en piste, comme diraient les étudiants qui ont conçu Montpellier Discovery et Marie Marquet.

2 Comments

  1. Marie tu est formidable on viens de lire se que tu a envoyé c’est super on n’ai très fière de toi bises notre petite fille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *