Famillathlon à Sète : du sport en famille ce week-end ?

En septembre, parents, enfants et séniors – porteurs ou non de handicap – sont invités à se retrouver en famille autour du sport-santé dans sept villes de France et deux européennes. À Sète, de nombreuses activités physiques, sportives et ludiques seront à tester gratuitement ce samedi 8 septembre sur la place Aristide Briand, de 10 h à 18 h. Au programme : roller, soft volley, badminton, escalade, rugby, escrime et bien d’autres disciplines sportives.

« Le Famillathlon est un événement gratuit, ouvert à tous et non commercial, qui propose des animations sportives, ainsi que des ateliers renouvelés chaque année, destinés à toutes les générations et adaptés à tous les handicaps », expliquent les organisateurs. Créé en 2005, à l’initiative de l’association Famillathlon Organisation, il a pour but de fédérer les membres de la famille autour de la pratique et des valeurs du sport.

Un rendez-vous intergénérationnel unique qui s’accompagnera de nombreux ateliers animés par des passionnés et des sportifs professionnels, pour vibrer et s’amuser ! De quoi donner le déclic à tous ceux qui hésiteraient encore à se mettre au sport. « Un stand du service des Sports de la Ville sera également installé pour répondre à toutes vos questions », assure de son côté la Ville de Sète.

L’info en +

Selon une étude Harris Interactive réalisée en l’année dernière, 53 % des Français pratiqueraient le sport pour préserver leur santé. 40 % le feraient par plaisir. C’est bien ce dernier pourcentage que le Famillathlon entend faire progresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *