Montpellier-Rugby Féminin : Safi N’Diaye en lice pour le titre de meilleure joueuse

La 15e Nuit du Rugby se déroulera le 24 septembre à Paris. La famille de l’Ovalie se réunira à l’Olympia pour y récompenser les meilleurs joueurs, staffs et arbitres de la saison 2017-2018. Pour la première fois, un trophée sera remis à la meilleure joueuse du Top 8. Safi N’Diaye, du Montpellier Rugby Club, est en concurrence avec la troisième ligne internationale écossaise Jade Konkel du Lille Métropole RC Villeneuvois et la demi d’ouverture du XV de France Caroline Drouin du Stade Rennais Rugby.

La Montpelliéraine a remporté le championnat avec le MRC pour la troisième fois consécutive et la première en tant que capitaine. Avec l’équipe de France, Safi N’Diaye a terminé troisième de la Coupe du Monde en août 2017, ce qui lui avait valu une nomination par le World Rugby au titre de joueuse de l’année. Le clou de la saison internationale restera sans doute ce Grand Chelem accompli dans le Tournoi des VI Nations en compagnie de trois autres montpelliéraines.

Chez les garçons, malgré un superbe parcours terni par une finale manquée, le MHR n’apparaît que parmi les lauréats de la catégorie Meilleur staff technique de Top 14 avec le Castres Olympique et le Lou Rugby.

Ces trophées sont issus des votes de Provale (joueurs), Tech XV (entraîneurs) et de la direction nationale de l’arbitrage. Le public, via les réseaux sociaux, récompensera le plus bel essai, le meilleur public et attribuera un prix du fair-play. Frédéric Michalak, récent retraité, sera le parrain de la soirée animée par Astrid Bard et Laurent Weil.

La 15e Nuit du Rugby sera retransmise en direct sur Canal Plus.

Voir la liste complète des nommés.

>> À lire notre interview : Safi N’Diaye, une affamée de victoire en quête d’un troisième titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *