Montpellier : deux ados arracheurs d’un collier en or arrêtés en « flag »

Deux adolescents âgés de 16 et 17 ans, des mineurs étrangers non accompagnés, ont été arrêtés en flagrant délit, jeudi à 15h45 par un équipage de la brigade anticriminalité -BAC- du commissariat central de Montpellier, alors qu’ils venaient d’agresser une dame qui marchait sur le cours Gambetta, à Montpellier.

Sous les yeux de témoins, la victime a eu le collier en or qu’elle portait autour du cou brutalement arraché par un jeune individu accompagné d’un complice, qui ont détalé. Mais, des policiers de la BAC qui multiplient les patrouilles dans le quartier de plan Cabanes, mais également dans l’Ecusson en raison d’une recrudescence de vols à l’arraché de bijoux en or sur des piétons ont quasiment assisté à l’agression.

Le collier récupéré

Les deux adolescents n’ont pas couru bien loin. Ils ont été rejoints et neutralisés. Le collier en or a été récupéré sur l’un d’eux et restitué à la dame, à la fois choquée par cette violente agression et satisfaire d’avoir retrouvé son bien aussi vite.

Lors de la garde à vue des mineurs à la sûreté départementale de l’Hérault, il est apparu que l’un d’eux faisait l’objet d’une fiche de recherche pour des vols avec violences commis à Paris. Depuis ces dernières semaines, les policiers de la Sécurité publique montpelliérains constatent non seulement une hausse des arraches de bijoux en or, mais, plus inquiétant, relèvent que de nouveaux mineurs étrangers non accompagnés débarquent régulièrement de Paris pour rejoindre des adolescents déjà hébergés ici pour commettre des agressions.

Message de prévention

La direction départementale de la Sécurité publique de l’Hérault lance de nouveau un message de prévention sur les réseaux sociaux, ce vendredi, en informant les piétons, femmes et hommes, de faire preuve de vigilance et de ne pas hésiter à signaler le comportement suspect de jeunes individus -en composant le 17, le numéro d’urgence de police-secours- qui, généralement, épient les faits et gestes de passants esseulés pour les agresser à deux, trois ou quatre à des moments et des endroits propices.

Les agresseurs arrachent également les sacs à main, sacoches et téléphones portables.

Message de prévention de la police.

2 Comments

  1. Un mineur isolé étranger coûte entre 40000 et 50000 euros que l’Etat nous fait payer au nom de principes qui loin de nous honorer nous ridiculise et nous paupérise. Quand est ce que nous aurons le courage de régler ces problèmes en assumant le fait qu’il faut d’abord protéger la population française?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *