Miracle à Montpellier : un SDF tirait des plombs à hauteur d’homme

C’est un miracle : un SDF âgé de 31 ans a été interpellé mercredi à 16h15, alors qu’il tirait des coups de feu avec une arme de poing chargée avec des plombs sans, fort heureusement avoir atteint un ou des passants, dans l’Écusson, sur la place Molière, derrière l’Opéra, entre la place de la Comédie et la tour de la Babotte, à Montpellier.

Les agents de la Ville de Montpellier en poste au centre de supervision urbain -CSU- dans le bâtiment de la police municipale ont alerté le commissariat central, en assistant à cette scène inquiétante en direct sur les caméras de vidéo-protection : un individu tirait au hasard et à hauteur d’homme avec une arme de poing.

« J’ai tiré en l’air »

Une patrouille de la brigade anticriminalité -BAC- qui était sur zone a foncé place Molière et a neutralisé le SDF en possession d’un pistolet à plombs chargé. L’arme a été saisie et le trentenaire conduit au commissariat central et placé en garde à vue. Il a assuré avoir tiré plusieurs coups de feu en l’air, mais le visionnage des bandes des vidéos l’a formellement contredit : on le voit tirer à l’aveugle à hauteur des piétons, qui, fort heureusement n’ont pas été touchés.

Six mois de prison

Les dépistages à l’alcool et aux stupéfiants se sont révélés négatifs. Il a été déféré ce soir au parquet de Montpellier. Jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel, il a été condamné à six mois de prison ferme et incarcéré.

2 Comments

  1. Miracle ? Le mot est fort pour du plomb faut pas exagérer. Ça peut crever un œil à la rigueur.
    Et arme à feu ? Les armes qui tire du plomb sont pr la plus part à air comprimé ou bien à cartouche de gaz comprimé. Il n’y a dont aucune amorce et donc aucun coup de feu…

    1. ResT, oui miracle, rien n’est exagéré, et tu ne dirais pas ça si c’était ta femme ou ton gamin qui s’était fais crever un œil. Réfléchis avant de commenter la prochaine fois, et garde ton cerveau même sur internet a l’avenir tout le monde t’en sera reconnaissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *