Météo : beau temps samedi, dégradation dimanche

Voici les prévisions météo pour ce week-end des 8 et 9 septembre dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Samedi : soleil rayonnant

Ce samedi, le temps s’annonce agréable sur le Languedoc. En matinée, le soleil rayonnera parfaitement, dans un ciel bleu azur. Dans l’après-midi, des nuages élevés, sous forme de voile, s’installeront dans l’Hérault. Ils ne devraient pas gagner l’impression de beau temps.

Le vent restera faible, avec des rafales comprises entre 25 km/h et 35 km/h. Il sera orienté au secteur Nord en matinée, au secteur l’après-midi dans l’Hérault et la moitié Sud du Gard. Le mercure atteindra 27°C à 30°C dans l’intérieur des terres, un peu moins sur le littoral.

>> Nous fêterons les Adrien.

Dimanche : petites averses

Dimanche, une dépression positionnée sur l’Espagne va induire une dégradation du temps sur notre région. Le ciel devrait rester très nuageux voire probablement couvert tout au long de la journée. Quelques averses ou petites pluies ne sont d’ailleurs pas à exclure.

Le vent sera orienté au secteur Sud à Sud-Est, notamment l’après-midi avec des rafales voisines des 35 km/h. Les températures seront en baisse, du fait de la couverture nuageuse. Elles atteindront généralement 23°C à 26°C, plus localement 27°C à 28°C en plaine intérieure du Gard.

>> Nous fêterons les Alain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *