Palavas-les-Flots : « La mairie n’est pas concernée par les affaires »

Cinq mois après une première salve de perquisitions à Palavas-les-Flots, après le dépôt d’une plainte contre X pour, notamment extorsion de fonds -vidéo à l’appui- par Laurent Lechuga du restaurant panoramique du Phare, les policiers de la division criminelle et de la division financière du SRPJ de Montpellier ont remis le couvert, mercredi matin aux Cabanes de l’Arnel, comme Métropolitain l’a révélé dès hier ici, où des pistolets automatiques ont, entre autres été saisis.

Selon nos informations, les policiers de la PJ montpelliéraine travaillent sur deux dossiers, celui relatif à l’extorsion de fonds présumés au préjudice du Phare et celui de l’assassinat de Mohamed Dridi, cet ancien boxeur froidement exécuté dans son appartement, dans une résidence de Palavas-les-Flots, début décembre 2016. Le type et le calibre de l’arme utilisée par le tueur sont connus des enquêteurs, qui vont envoyer rapidement pour une expertise balistique les pistolets saisis hier aux Cabanes de l’Arnel, afin de comparer avec les indices en leur possession dans la procédure de la mort violente de l’ex-boxeur.

Les policiers du SRPJ tentent d’établir si ces deux dossiers sont liés ou non. Ils attendent avec impatience les résultats des expertises balistiques…

« Mon adjointe n’a rien à se reprocher »

Dans notre article publié ici, hier, concernant les perquisitions aux Cabanes de l’Arnel, suivies de gardes à vue, nous avons évoqué le retrait d’une de ses délégations à une des adjointes du maire de Palavas-les-Flots, Christian Jeanjean, qui réagit, ce jeudi : « Personne à la mairie n’est concerné par les affaires, aucun élu n’est en garde à vue et encore moins mis en examen. Depuis cinq mois, aucune suite n’a été donnée au cas de cette adjointe et il n’y en aura pas. Depuis le début, je fais confiance à mon adjointe qui n’a rien à se reprocher, comme l’enquête le démontre. Les articles de presse qui ne sont pas toujours fondés alimentent des rumeurs, qui sont détestables. Je veux dire par ailleurs, que M.Lechuga n’est en aucun cas le gérant du Phare, comme vous le mentionnez ». 

Christian Jeanjean tiendra d’ailleurs une conférence de presse ce lundi, en fin de matinée.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *