Montpellier : incendie dans la cage d’escalier d’une résidence

DERNIÈRE MINUTE. Un incendie s’est déclaré vers 22h ce jeudi au coeur de la cIté Gély, près de la Chapelle, quartier du faubourg Figuerolles, dans la cage d’escalier d’une résidence de la place des Sonnets, à Montpellier. Selon nos informations, un meuble déposé après le hall, au début des escaliers communs a pris feu, après que, selon des riverains, des jeunes de la cité ont lancé un peu plus tôt des pétards et des sortes de fumigènes, accidentellement ou volontairement, l’enquête des policiers de la Sécurité publique qui sont sur place, le dira, éventuellement.

Épaisse fumée

Cet incendie a généré une épaisse fumée toxique dans les parties communes. Des locataires qui ont voulu gagner la place ont été incommodés. Un des résidents intoxiqué est examiné à bord d’une ambulance par un médecin des sapeurs-pompiers du Sdis 34 sur place, tandis que les gros moyens engagés, dont une grande échelle aérienne ont permis de limiter rapidement la propagation des flammes.

L’intervention des pompiers se déroule sans incident dans une grande effervescence, les familles de la résidence étant rassemblées sur la place.

Les pompiers sur place ce soir cité Gély. Photo Métropolitain.
Un fourgon pompe-tonne engagé. Photo Métropolitain.
La grande échelle aérienne sur place. Photo Métropolitain.
Effervescence ce soir cité Gély. Photo D.R.

1 Comment

  1. Allez encore des dégats!!! Quand c’est pas la drogue! les coups de feu!! et maintenant un incendie !Je croyais que les gitans étaient tous frères,cousins etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *