Météo : le soleil revient largement ce vendredi

Voici les prévisions météo pour ce vendredi 7 septembre dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Comme prévu, en fin d’après-midi de ce jeudi, des orages ont affecté le Gard, en étant parfois forts. Ils s’estompent progressivement ce soir.

Ce vendredi, le temps redeviendra calme sur le Languedoc. Au lever du jour, nous retrouverons encore quelques passages nuageux résiduels, plutôt près des hauts cantons. En plaine, ils se feront bien plus discrets. Dès la fin de matinée, c’est un soleil généreux qui s’imposera sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard.

En fin d’après-midi, on notera la présence de nuages assez imposants sur l’Est de l’Hérault et l’Ouest du Gard, le long du Vidourle. Ils s’inviteront probablement aussi du côté de Montpellier mais rassurez-vous, pas de pluie en vue.

Au niveau des vents, le mistral et la tramontane souffleront modérément tout au long de la journée, sauf à Montpellier, où il s’agira d’un vent de secteur Sud. Les rafales seront comprises entre 30 km/h et 50 km/h, selon les endroits habituellement exposés.

Côté températures, elles resteront appréciables ce vendredi. Les minimales afficheront souvent entre 17°C et 20°C. Quant aux maximales, elle atteindront la plupart du temps 26°C à 29°C comme du côté d’Alès et de Nîmes par exemple, 30°C vers Béziers et plutôt 28°C dans les environs de Montpellier, sous l’effet du faible vent marin.

>> Nous fêterons les Reine, les Régine, ainsi que les Roxane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *