Images. Montpellier : les sportifs de haut niveau s’attaquent à la pollution du Lez

Environ 200 sportifs des clubs élite de Montpellier ont participé ce mercredi matin à une opération (loin d’être de la simple communication) de dépollution du Lez. Réunis au bassin Jacques Coeur par l’association Project Rescue Ocean, avec le soutien de la ville et de la Métropole, professionnels et jeunes des centres de formation se sont ensuite éparpillés pour ramasser les détritus : du mégot de cigarette jeté négligemment aux caddies prisonniers de la vase, en passant par les recoins du pont Zuccarelli.

À pieds, en canoë ou en véhicules électriques, joueurs et joueuses du MHB, du MHR, du MRC, du MHSC, du MVUC et du 3MTKD n’ont pas ménagé leurs efforts durant 1h30 entre le pont Zuccarelli et l’autoroute A9. Réalisant un vrai travail d’équipe, ils ont ainsi libéré une benne entière de déchets.

Passé saluer et remercier les sportifs à la fin de l’opération, Philippe Saurel a indiqué que l’opération serait davantage accompagnée par la ville dans les années à venir.

L’événement, massivement relayé sur les réseaux sociaux par les différents clubs et les sportifs, a pour objectif de sensibiliser le grand public et notamment les supporters et les jeunes générations. Si ces derniers souhaitent prendre le relais, au-delà des simples gestes du quotidien, une opération de dépollution ouverte à tous est organisée le samedi 15 septembre à 9h à la plage des Telines de Valras Plage.

>> Reportage : les sportifs s’attaquent à la pollution du Lez

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *