Montpellier : un adolescent incendie sa chambre du foyer d’hébergement

Un adolescent âgé de 15 ans a volontairement incendié sa chambre dans le foyer d’hébergement départemental « enfance et famille » de la rue des Tourterelles, dans le quartier de l’Aiguelongue, à Montpellier, lundi, pour un mobile que les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault s’emploient à déterminer.

Un problème relationnel avec un éducateur de ce foyer départemental pourrait avoir fait « péter les plombs » à l’adolescent qui, avant de mettre le feu dans sa chambre a volontairement brisé une baie vitrée. Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 ont rapidement maîtrisé les flammes et évité toute propagation à des chambres mitoyennes.

Facture de 13’000 euros

La police, alertée par la direction et le personnel a procédé à l’interpellation du jeune pensionnaire, qui donne du fil à retordre, puisque avec les dommages commis lundi, la facture pour ce foyer « enfance et famille » des Tourterelles s’élève à 13’000 euros pour le Département de l’Hérault En effet, depuis ces derniers mois, l’adolescent qui a des crises de violence saccage délibérément des biens immobiliers, tout en menaçant des éducateurs.

Il a été déféré hier soir au parquet des mineurs de Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *