Météo : le temps se dégrade avec un risque d’orages

Voici les prévisions météo pour ce jeudi 6 septembre dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce mercredi soir, une dégradation va se mettre en place par l’Ouest de l’Hérault. Des orages vont aborder le département en toute fin de soirée, en se déplaçant vers le Gard. Ils devraient essentiellement concerner les hauts cantons et les reliefs, mais des débordements en plaine ne sont pas exclus.

Ces orages seront d’intensité assez classique, à priori.

Ce jeudi matin, le temps restera très nuageux voire couvert avec un risque d’averses sur l’Est de l’Hérault et le Gard. Entre la fin de matinée et le début d’après-midi, de belles éclaircies feront leur retour. Puis, des nuages menaçants seront de retour et pourraient de nouveau provoquer des averses orageuses en fin d’après-midi, essentiellement sur les plaines intérieures du Gard et les reliefs héraultais.

La tramontane soufflera sur une large moitié Ouest de l’Hérault ce jeudi. À Montpellier, ainsi que dans le Gard, le vent sera orienté au secteur Sud, avant qu’il ne prenne une direction assez variable en toute fin de journée. Les rafales avoisineront les 30 km/h à 50 km/h, ponctuellement davantage sous les cellules orageuses.

Les températures seront stationnaires voire en très légère baisse, avec des maximales généralement comprises entre 25°C et 28°C en plaine, localement jusqu’à 29°C, voire 30°C du côté de Béziers, ainsi qu’au Nord de Montpellier.

>> Nous fêterons les Bertrand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *